Appariteur F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/01/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
24/03/2024

Poste

Fonctions : Appariteur-trice

Emploi-type : G5B45 - Opérateur-trice logistique

Catégorie : C

Corps : Adjoint technique de recherche et de formation                    

BAP : G

Mission :

L’appariteur est responsable du bon fonctionnement logistique des salles d’enseignement et amphithéâtres du campus. Il assure des missions de contrôle et de suivi des équipements et matériaux pédagogiques des salles d’enseignements.

Activités principales :

-       Installer et s’assurer du bon fonctionnement du matériel audio et vidéo des salles d’enseignement et amphithéâtres (vidéoprojecteurs, télécommandes, écrans, micros…) ;

-       Suivre et gérer les stocks et demandes de fournitures d’enseignement (craies, feutres, tampons effaceurs…) ;

-       Gérer les installations (ouverture et fermeture des salles et amphithéâtres, remise en place et reconfiguration des salles…) ;

-       Accueillir, contrôler et renseigner les usagers ;

-       Participer à la mise en place et à la maintenance de la signalétique au sein de la faculté ;

-       Assurer le suivi des réservations des salles, le respect du planning et l’affichage (occupation des salles, annonces diverses…) ;

-       Effectuer des interventions de première urgence en matière de sécurité.

 
Conduite de projets : Non

Encadrement : Non

Conditions particulières d'exercice :

Horaires variables : temps de travail mis en place par semaine en matinée ou après-midi par roulement (Matinée : de 07h30 à 14h30 - Après-midi : de 12h30 à 19h30).

Profil

Connaissances transversales requises :

- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université

- Connaissance du matériel et des installations techniques pédagogiques (audiovisuel, informatique)

- Connaissance des métiers et technique de la logistique

- Notions de base sur la sécurité des personnes et des biens

- Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle et en matière d'hygiène et de sécurité

- Connaissance des locaux et des contraintes liées aux immeubles

Savoir-faire :

- Savoir utiliser les équipements de sécurité (maîtrise)

- Savoir installer et dépanner des matériaux techniques pédagogiques

- Suivre et gérer des stocks, passer des commandes

- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)

- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)

- Appliquer les normes, procédures et règles (application)

Savoir-faire transversaux :

- Informer et rendre compte à sa hiérarchie

- Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

- Esprit d’initiative, rigueur dans l’application des consignes et procédures

- Maîtrise du travail en équipe

- Sens du relationnel

- Disponibilité liée aux contraintes spécifiques du service

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques.

Elle est composée de 79 laboratoires de recherche, 22 départements de formation et 6 UFR (Unité de Formation et de Recherche) en chimie, ingénierie, mathématiques, physique, sciences de la vie ainsi que Terre, Environnement et Biodiversité. Elle compte également l’École Polytechnique universitaire - Polytech Sorbonne -, l’Institut d’Astrophysique de Paris, l’Institut Henri Poincaré, trois stations marines localisées à Banyuls-sur-Mer, Roscoff et Villefranche-sur-Mer ces trois dernières ayant, avec la structure ECCE-TERRA, le statut d'observatoire des sciences de l'Univers.

Elle accueille 20 800 étudiants dont 2 700 doctorants et compte 4 800 personnels - enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et 3 252 personnels administratifs ou techniques.

Présentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :

Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe de la faculté, la DLM compte 227 agents répartis en 8 services et 1 pôles. La DLM met en œuvre les ressources et moyens dédiés à l’exploitation et à la maintenance du parc immobilier, à la sécurité et à la sûreté des locaux, au soutien logistique et à la gestion des espaces des sites et campus de la faculté. Son champ d’action couvre les 7 sites de la faculté, totalisant 400 000 m² de locaux. Elle assure l’exploitation du campus Pierre & Marie Curie (ex Jussieu) et coordonne celle des sites extérieurs. Elle assure également la maîtrise d’ouvrage de certains travaux (lorsque les montants des opérations sont placés sous des seuils qui seront déterminés dans le cadre des délégations aux doyens) et la maîtrise d’œuvre sur les petites interventions.

Présentation du service Gestion des Espaces :

Le Service Gestion des Espaces assure la gestion du planning des enseignements, des examens, des activités pédagogiques et évènementielles. Il gère également les réservations et la logistique des 22 amphithéâtres, des 158 salles de travaux dirigés répartis, des salles de réunions et des espaces de réceptions sur l’ensemble du campus Pierre et Marie Curie.

Chargé de l’ouverture et de la fermeture des locaux, le service met à la disposition des usagers (interne ou externe) le matériel nécessaire. A la fin de chaque occupation de locaux, il a la charge de vérifier les équipements, de signaler tout incident technique, de contrôler la propreté, et de veiller à l’ordonnancement des lieux dont il a la responsabilité.

Le service a aussi pour mission de promouvoir et planifier la réservation des salles, amphis, installations et espaces du campus à destination des personnels, des étudiants et des externes, au profit de séminaires, colloques, réunions, tournages, défilés (…).

Localisation :

Faculté des Sciences & Ingénierie

4 place Jussieu | 75252 Paris cedex 05

Informations employeur

Afficher les informations

CDD de 12 mois.

Toute candidature dit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Appariteur F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Appariteur F/H

SORBONNE UNIVERSITE

Agent de sûreté F/H

Contractuel, CDD | 22/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Agent de sécurité incendie F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 21/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Responsable technique et logistique F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 21/02/2024 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.