Appariteur F/H

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DATE DE PUBLICATION05/02/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
05/04/2024

Poste

Fonctions : Appariteur-trice

Emploi-type : G5B45 - Opérateur-trice logistique

Catégorie : C

Corps : Adjoint technique de recherche et de formation

BAP : G       

CDD de 1 an

Mission :

L’appariteur-trice est responsable du bon fonctionnement logistique des salles d’enseignement et amphithéâtres du campus. Il/elle assure des missions de contrôle et de suivi des équipements et matériaux pédagogiques des salles d’enseignements.

Activités principales :

  • Installer et s’assurer du bon fonctionnement du matériel audio et vidéo des salles d’enseignement et amphithéâtres (vidéoprojecteurs, télécommandes, écrans, micros…) ;
  • Suivre et gérer les stocks et demandes de fournitures d’enseignement (craies, feutres, tampons effaceurs…) ;
  • Gérer les installations (ouverture et fermeture des salles et amphithéâtres, remise en place et reconfiguration des salles…) ;
  • Accueillir, contrôler et renseigner les usagers ;
  • Participer à la mise en place et à la maintenance de la signalétique au sein de la faculté ;
  • Assurer le suivi des réservations des salles, le respect du planning et l’affichage (occupation des salles, annonces diverses…) ;
  • Effectuer des interventions de première urgence en matière de sécurité.

Conduite de projets : Non
Encadrement : Non

Conditions partioculières d'exercice :

  • Horaires variables : temps de travail mis en place par semaine en matinée ou après-midi par roulement (Matinée : de 07h30 à 14h30 - Après-midi : de 12h30 à 19h30).

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Connaissance du matériel et des installations techniques pédagogiques (audiovisuel, informatique)
  • Connaissance des métiers et technique de la logistique
  • Notions de base sur la sécurité des personnes et des biens
  • Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle et en matière d'hygiène et de sécurité
  • Connaissance des locaux et des contraintes liées aux immeubles

 

Savoir-faire :

  • Savoir utiliser les équipements de sécurité (maîtrise)
  • Savoir installer et dépanner des matériaux techniques pédagogiques
  • Suivre et gérer des stocks, passer des commandes
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)
  • Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
  • Appliquer les normes, procédures et règles (application)

 

Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

 

Savoir être :

  • Esprit d’initiative, rigueur dans l’application des consignes et procédures
  • Maîtrise du travail en équipe
  • Sens du relationnel
  • Disponibilité liée aux contraintes spécifiques du service

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670M€.

Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :

Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe de la faculté, la DLM compte 227 agents répartis en 8 services et 1 pôles. La DLM met en œuvre les ressources et moyens dédiés à l’exploitation et à la maintenance du parc immobilier, à la sécurité et à la sûreté des locaux, au soutien logistique et à la gestion des espaces des sites et campus de la faculté.

Son champ d’action couvre les 7 sites de la faculté. Elle assure l’exploitation du campus Pierre & Marie Curie et coordonne celle des sites extérieurs.

Présentation du service Gestion des Espaces :

Le Service Gestion des Espaces assure la gestion du planning des enseignements, des examens, des activités pédagogiques et évènementielles. Il gère également les réservations et la logistique des 22 amphithéâtres, des 158 salles de travaux dirigés répartis, des salles de réunions et des espaces de réceptions sur l’ensemble du campus Pierre et Marie Curie.

Chargé de l’ouverture et de la fermeture des locaux, le service met à la disposition des usagers le matériel nécessaire. A la fin de chaque occupation de locaux, il a la charge de vérifier les équipements, de signaler tout incident technique, de contrôler la propreté, et de veiller à l’ordonnancement des lieux dont il a la responsabilité.

Le service a aussi pour mission de promouvoir et planifier la réservation des salles, amphis, installations et espaces du campus.

Localisation :

Faculté des Sciences & Ingénierie

4 place Jussieu | 75252 Paris cedex 05

Informations employeur

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CDD de 1 an.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 17285) à l'adresse email suivante : [email protected]

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