Appariteur F/H

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DATE DE PUBLICATION26/02/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
26/04/2024

Poste

Fonctions : Appariteur-trice

Catégorie : C

Corps : ATRF

BAP : G

Emploi-type : G5B45 : Opérateur-trice logistique

 

CDD de 12 mois, à pourvoir dès que possible.

 

Mission :

Affecté-e au pôle Accueil, l’appariteur-trice ou apparitrice gère les réservations et met à disposition des différents publics les espaces, matériels et équipements, en interaction avec ses collègues du pôle, les autres services concernés et les prestataires (agents d’accueil et de sécurité, traiteurs, etc).

 

Activités principales :

  • Gérer et vérifier les demandes de réservation des locaux (gestion et affichage des plannings des salles)
  • Apporter un soutien logistique aux équipes et aux publics
  • Ouvrir et fermer les salles
  • Installer les matériels dans les salles
  • Installer les matériels audiovisuels et multimédia mobiles
  • Veiller au bon fonctionnement des matériels
  • Gérer un magasin de matériel et des stocks de consommables
  • Accueillir et prêter du matériel
  • Contrôler l'accès aux bâtiments et la circulation des personnes
  • Assurer les ouvertures et fermetures du bâtiment en roulement avec les collègues et en coordination avec les agents de sécurité
  • Faire appliquer les consignes données (oralement et par voie d’affichage)
  • Rendre compte des problèmes techniques
  • Assurer la distribution, la collecte et l'expédition du courrier

 

Encadrement : Non

 

Conditions particulières d’exercice :

Travail le samedi (journée). Possibilités de travail en soirée selon évènementiels/activités.

Profil

Connaissances requises :

  • Méthodologie de la logistique
  • Méthodologie des techniques d’accueil
  • Notions en pratiques financières des structures publiques
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base) 
  • Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base) 
  • Contraintes liées aux immeubles (notion de base) 
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Langue française (connaissance générale) 
  • Langue anglaise (niveau minimal A2)

 

Savoir-faire requis :

  • Appliquer les normes, procédures et règles
  • Savoir suivre les instructions et rendre compte
  • Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité
  • Savoir gérer des stocks et tenir des tableaux de suivi
  • Travailler en équipe
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Savoir utiliser les équipements de sécurité
  • Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail (application) 
  • Savoir accueillir et gérer des publics variés
  • Savoir prioriser

 

Savoir-faire transversaux :

  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances

 

Savoir être :

  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Maîtrise de soi 
  • Sens de l'organisation 
  • Capacité d'adaptation 
  • Savoir agir dans l’urgence
  • Aimer bouger

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

 

Présentation de la Direction :

L’Institut Henri Poincaré (IHP) est à la fois une unité d’appui à la recherche au CNRS et une composante revêtant le statut d’école interne au sein de Sorbonne Université, créée en application du code de l’éducation.

Dans le cadre de 2 bâtiments historiques rénovés, l’IHP assume une triple mission : promotion et organisation d’échanges scientifiques internationaux par le département dédié appelé Centre Émile Borel; accueil de la communauté mathématique au travers de séminaires, colloques, événements ; médiation et popularisation des mathématiques par le département Maison Poincaré, qui anime le musée du même nom inauguré en septembre 2023; le tout en interaction avec sa bibliothèque, qui conserve et développe des collections documentaires et patrimoniales.

L’IHP est par ailleurs pilote dans le laboratoire d’excellence Carmin. L'IHP est organisé en trois départements - Bibliothèque, Centre Émile Borel, Maison Poincaré - et trois pôles transversaux - Accueil (logistique, technique, hygiène et sécurité), Finances, Multimédia (audiovisuel/communication/informatique).

 

Présentation du service :
Le pôle Accueil assure toute la logistique, la technique et la sécurité de l’IHP sur ses deux bâtiments pour ses différents publics : communauté scientifique, scolaires, grand public, partenaires événementiels. Outre sa ou son responsable, il est composé d’un technicien et de quatre opérateurs ou opératrices logistiques (comprenant le poste proposé ici).

 

Localisation : Paris 5ème – Campus Curie 11 rue Pierre et Marie Curie.

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence RPSI4) à l'adresse mail : [email protected]

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