Apprenti(e) Gestionnaire RH - H/F

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DATE DE PUBLICATION29/10/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREtablissement public de santé ERASME CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Antony
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92160
 VALABLE JUSQU'AU
30/12/2025

Poste

Descriptif du poste :

MISSION GÉNERALE
L'apprenti gestionnaire ressources humaines aura pour mission de réaliser les activités de gestion liées aux ressources humaines dans le respect des règles et procédures définies.
Il/elle est tenu (e) de recevoir et d'informer les professionnels de l'établissement.
ACTIVITÉS
Recrutement :
Participation au processus de recrutement en lien avec la chargée de recrutement (rédaction et publication des offres).
Constitution des dossiers de recrutement.
Gestion des vacataires :
Rédaction et suivi des contrats de vacation
Mise à jour des tableaux de bord de suivi
Contrôle des pièces justificatives nécessaires à la contractualisation
Paie et Carrière :
Saisie des éléments variables de paie sous la supervision d'un gestionnaire
Contrôle des bulletins de paie sous la supervision d'un gestionnaire
Gestion administrative de la carrière des agents de l'établissement sous la responsabilité d'un gestionnaire RH
Accueil RH :
Accueil des agents et réponse aux demandes de premier niveau
Facturation / Liquidation
Traitement et suivi des factures du service RH
Reporting à effectuer auprès de la responsable du personnel non médical
Synthèse des données et présentation auprès des responsable RH
Suivi de l'intérim personnel non médical
Suivi des missions d'intérim : vérification des contrats, contrôle des relevés d'heures
Relation avec les agences intérimaires (transmission des besoins, suivi administratif)
Mise à jour des tableaux de suivi et participation au suivi budgétaire
Communication RH :
Contribution à la rédaction de supports internes (note RH, flash info RH, minutes RH, Webinaires RH, etc.
)
Divers
Classement et archivage des dossiers
Contribution à des projets transversaux RH
Participation à l'amélioration continue des procédures internes
Liste non exhaustive les missions sont amenées à évoluer en fonction de l'actualité du service RH, de l'autonomie et des appétences de l'apprenti(e).

Profil recherché :

Prérequis
En préparation d'un diplôme ou titre professionnel en Ressources Humaines
Bac à Bac +3
Savoirs
Diplôme du bac à Bac + 2
Spécialisation en RH
Connaissance de la fonction publique
Savoir-faire
Connaissance des outils Word, Excel, Power Point,
Connaissance des principales thématiques RH
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité (Manipulation de données sensibles liées aux agents et à la paie)
Rigueur et sens de l'organisation (Pour assurer un suivi précis des dossiers et des échéances)
Capacité à travailler en équipe (Collaboration avec plusieurs gestionnaires et interlocuteurs internes)
Sens de l'initiative et autonomie (Être force de proposition, prendre en charge des tâches avec méthode)
Réactivité et gestion des priorités (Pouvoir répondre efficacement aux urgences ou imprévus)
Bon relationnel et sens de l'accueil (Contacts fréquents avec les agents et les partenaires extérieurs)
Respect des consignes et des procédures (Travailler dans un cadre réglementaire strict)
Curiosité et volonté d'apprendre (Investissement personnel pour monter en compétences rapidement)
Particularités/ Contraintes du poste
Charges de travail variable
Risques professionnels : fatigue visuelle et contraintes posturales liées à l'informatique

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Descriptif du poste :

MISSION GÉNERALE
L'apprenti gestionnaire ressources humaines aura pour mission de réaliser les activités de gestion liées aux ressources humaines dans le respect des règles et procédures définies.
Il/elle est tenu (e) de recevoir et d'informer les professionnels de l'établissement.
ACTIVITÉS
Recrutement :
Participation au processus de recrutement en lien avec la chargée de recrutement (rédaction et publication des offres).
Constitution des dossiers de recrutement.
Gestion des vacataires :
Rédaction et suivi des contrats de vacation
Mise à jour des tableaux de bord de suivi
Contrôle des pièces justificatives nécessaires à la contractualisation
Paie et Carrière :
Saisie des éléments variables de paie sous la supervision d'un gestionnaire
Contrôle des bulletins de paie sous la supervision d'un gestionnaire
Gestion administrative de la carrière des agents de l'établissement sous la responsabilité d'un gestionnaire RH
Accueil RH :
Accueil des agents et réponse aux demandes de premier niveau
Facturation / Liquidation
Traitement et suivi des factures du service RH
Reporting à effectuer auprès de la responsable du personnel non médical
Synthèse des données et présentation auprès des responsable RH
Suivi de l'intérim personnel non médical
Suivi des missions d'intérim : vérification des contrats, contrôle des relevés d'heures
Relation avec les agences intérimaires (transmission des besoins, suivi administratif)
Mise à jour des tableaux de suivi et participation au suivi budgétaire
Communication RH :
Contribution à la rédaction de supports internes (note RH, flash info RH, minutes RH, Webinaires RH, etc.
)
Divers
Classement et archivage des dossiers
Contribution à des projets transversaux RH
Participation à l'amélioration continue des procédures internes
Liste non exhaustive les missions sont amenées à évoluer en fonction de l'actualité du service RH, de l'autonomie et des appétences de l'apprenti(e).

Profil recherché :

Prérequis
En préparation d'un diplôme ou titre professionnel en Ressources Humaines
Bac à Bac +3
Savoirs
Diplôme du bac à Bac + 2
Spécialisation en RH
Connaissance de la fonction publique
Savoir-faire
Connaissance des outils Word, Excel, Power Point,
Connaissance des principales thématiques RH
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité (Manipulation de données sensibles liées aux agents et à la paie)
Rigueur et sens de l'organisation (Pour assurer un suivi précis des dossiers et des échéances)
Capacité à travailler en équipe (Collaboration avec plusieurs gestionnaires et interlocuteurs internes)
Sens de l'initiative et autonomie (Être force de proposition, prendre en charge des tâches avec méthode)
Réactivité et gestion des priorités (Pouvoir répondre efficacement aux urgences ou imprévus)
Bon relationnel et sens de l'accueil (Contacts fréquents avec les agents et les partenaires extérieurs)
Respect des consignes et des procédures (Travailler dans un cadre réglementaire strict)
Curiosité et volonté d'apprendre (Investissement personnel pour monter en compétences rapidement)
Particularités/ Contraintes du poste
Charges de travail variable
Risques professionnels : fatigue visuelle et contraintes posturales liées à l'informatique

Informations employeur

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