Architecte Responsable Domaine Système d’information de Gestion H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR INRA SIEGE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Institut National de la Recherche Agronomique est un établissement public réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire français. Premier institut de recherche agronomique européen, l'Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation adaptée, pour un environnement préservé et pour une agriculture compétitive et durable.

Poste

Ce poste de niveau ingénieur de recherche (catégorie A+) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement à partir du 01/09/2018.
Poste basé en Ile de France ou Province


MISSION ET ACTIVITÉS
Placé·e sous l'autorité de la Directrice du Système d’Information, l’ingénieur·e recruté·e a pour mission de cadrer et piloter l’évolution de l’architecture et la mise en oeuvre des services du Domaine Système d’information (SI) de Gestion. Cette mission concerne plus particulièrement : - La définition de la feuille de route pluri-annuelle et le pilotage du développement, de l’amélioration et de la promotion de l’offre de services du domaine ; - D’inscrire les évolutions d’architecture et des services dans les orientations stratégiques et les enjeux des métiers de l’appui à la recherche, tenant compte des exigences d’interopérabilité et de perspectives de convergence des SI de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) ; - De piloter l’évolution de l’architecture du SI de Gestion, en cohérence avec l’architecture globale des services SI qu’il/elle contribuera à faire évoluer en collaboration avec les autres architectes et responsables de domaines de la Direction du Système d’Information (DSI) ; - De décliner pour son domaine les objectifs de qualité de la DSI, en cohérence avec la démarche de l’établissement ; - D’organiser, piloter et superviser les ressources nécessaires aux engagements de services annuellement et au sein du plan quadriennal ; - Piloter les équipes placées sous sa responsabilité ; - Piloter les prestations déléguées.

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE TRAVAIL Le domaine SI de Gestion dont l’ingénieur·e recruté·e assurera la responsabilité recouvre l’ensemble des applications et services informatiques nécessaires à la gestion de l’Institut : budgétaire et comptable, ressources humaines, patrimoine…
La mission de l’Architecte Responsable du Domaine SI de Gestion s'effectuera en lien étroit avec l’équipe de direction de la DSI, les autres architectes et responsables de domaines de la DSI ainsi que les directions fonctionnelles de l’établissement. Il/Elle exercera également la responsabilité managériale de l’équipe en charge de la mise en oeuvre des services du domaine. Le lieu préférentiel d’exercice des missions est l’Ile de France au sein de laquelle sont localisées les directions fonctionnelles de l’Institut et les équipes oeuvrant sur le SI de Gestion. Toutefois, à sa demande, l’ingénieur·e recruté·e pourra être affecté·e géographiquement dans un autre centre Inra de Province, auquel cas de nombreux déplacements en région parisienne sont à prévoir.

Profil

COMPETENCES ATTENDUES ET PROFIL RECHERCHÉ


- Architecture et urbanisation des SI, technologie des SI et interopérabilité ; - Capacité à développer une vision stratégique et à piloter sa mise en oeuvre ; - Connaissance et expérience de solutions ERP ;  Connaissance de la recherche et de la fonction publique ; - Expérience de projets du domaine gestion ; - Capacité managériale et d’animation de collectifs ; - Organisation, pilotage de programmes et projets complexes ; - Capacité à tenir les engagements dans un contexte réglementaire contraint ; - Facilité à communiquer ; - La capacité à travailler en équipe constitue une caractéristique majeure pour le choix du candidat.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK