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DATE DE PUBLICATION | 30/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | ATD 24 | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Dordogne | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
24000 | VALABLE JUSQU'AU |
11/12/2024 |
Poste
L’AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DE DORDOGNE RECRUTE deux Architectes H/F afin d’accompagner les collectivités dans leurs projets d’aménagement
Aujourd’hui, l’ATD24 recrute deux Architectes H/F à temps plein afin de compléter son équipe composée de 5 architectes et répondre aux demandes d’études de la part de ses adhérents sur l’ensemble du département.
Missions :
Rattaché.e au Directeur Aménagement Territorial, en étroite relation avec l’équipe en poste, vous serez chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
Conseils et assistance techniques internes aux collectivités territoriales :
- Élaboration d’études préalables de faisabilité et de programmation d’équipements publics
- Diagnostics, conseils techniques, rapports de visite dans le domaine architectural
- Préparation de descriptifs et estimations sommaires des opérations à l’étude
- Accompagnement des collaborateurs dans l’élaboration des études
Assistances techniques à maîtrise d’ouvrage :
- Elaboration de dossiers de consultation d’équipes de maîtrise d’œuvre
- Rédaction de programmes de consultation et pièces de marché
- Analyse de dossiers de candidatures et d’offres
- Animation des commissions d’appel d’offres ou de jurys
Missions annexes :
- Collaboration avec les Paysagistes concepteurs et/ou architectes et Paysagistes du CAUE
- Etudes thermiques : travail en concertation avec l’ingénieur thermicien de l’ATD et / ou les économes de flux du SDE24
- Pilotage et Animation de réunions, de commissions de travaux, participation à des comités de pilotage, jurys de concours ...
Domaines et échelles d’intervention :
- Rénovation de bâtiments existants, changements de destination, construction de bâtiments neufs
- Etudes thermiques (amélioration des performances, remplacement de système de chauffage, etc ...)
- Etudes portant sur l’accessibilité des bâtiments publics
- Etudes stratégiques sur la valorisation du patrimoine immobilier à l’échelle d’une collectivité
- Etudes typologiques (ERP, logements, bâtiments patrimoniaux, etc ...)
- Toutes échelles de projets. Une maîtrise des projets avec une certaine complexité techniques ou fonctionnelle est souhaitée (piscines, équipements culturels, équipements sportifs ... etc ...).
Profil
Connaissances requises :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Architecte (DPLG, DEA, HMONP) et disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 à 10 ans incluant :
- La connaissance des collectivités territoriales et/ou de la problématique des bâtiments publics
- Une connaissance des enjeux de rénovation énergétique et de construction durable (matériaux biosourcés, ...).
- La maîtrise des marchés publics
- La connaissance des logiciels de type POWERCADD/AUTOCAD est indispensable
Compétences requises :
- Capacités à gérer les étapes d'un projet,
- Capacité d'organisation et d’adaptation,
- Capacité à travailler en équipe, de manière transversale et sur des projets globaux (architecte, ingénieur voirie, ingénieur gestion des eaux pluviales …)
- Assister les élus dans le domaine technique et règlementaire,
- Accompagner les collectivités dans le recrutement d’équipes de maîtrise d’œuvre.
Qualités générales requises :
- Sens du service public et disponibilité vis-à-vis des élus et du personnel des collectivités,
- Respect de l’organisation collective et capacité à intégrer une équipe,
- Rigueur et efficacité,
- Autonomie et adaptabilité,
- Sens du relationnel,
- Facilités de communication écrite et orale,
- Discrétion professionnelle.
Détails :
Poste à pourvoir : Courant hiver 2024 - 2025
Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT
- Télétravail possible selon le protocole en vigueur
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent : Statut fonctionnaire ou CDD 3 ans renouvelable en vue d’1 CDI
Rémunération : Grille statutaire (Ingénieur territorial selon profil) + régime indemnitaire
Employeur
Envie de participer à l’aménagement et au développement de votre territoire ? Rejoignez l’ATD24 !
Créée il y a plus de 40 ans, l’Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24) est un établissement public administratif chargé d'apporter aux collectivités territoriales du département qui le souhaitent une assistance d'ordre technique et juridique.
Au sein de l’ATD24, le Pôle Aménagement Territorial de l’ATD24 (15 personnes) a pour mission d’accompagner les collectivités du département de la Dordogne dans la définition de leurs projets en architecture, paysage, urbanisme, voirie, ouvrages d’art et rénovation thermique.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Renseignements : Mélanie Mossot Responsable RH ([email protected]) ou Sylvain Marmande, Directeur Aménagement Territorial ([email protected])
Candidature :
Merci d’adresser vos candidatures avant le 11/12/2024 (lettre de motivation + CV)
Ou par courrier :
Monsieur le Président de l’Agence Technique Départementale,
2 place Hoche
24 000 PERIGUEUX
POSTULER À L'OFFRE
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