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ASE ASSISTANT(E) SOCIALE F/H
DATE DE PUBLICATION | 28/11/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | INSTITUT DEPARTEMENTAL GUSTAVE BAGUER | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-De-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
28/01/2023 |
Poste
L'assistant(e) social(e) a pour mission d’accompagner au développement et au maintien des capacités du public accueilli. Il mène des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Il évalue des modalités intervention avec les personnes, familles, en individuel ou en collectif, afin d'améliorer leur environnement global sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Le fondement de son intervention doit reposer sur la demande de la personne concernée ou sur son accord explicitement retenu.
Profil
ASE spécialisé assistant social premier grade :
Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social
Pour les ressortissants de l’UE :
1° D'un titre de formation délivré par l'autorité compétente d'un Etat, membre ou partie, et qui est requis pour accéder à la profession d'assistant de service social ou pour l'exercer dans cet Etat ;
2° Ou d'un titre de formation délivré par l'autorité compétente d'un Etat, membre ou partie, qui ne réglemente pas l'accès à la profession d'assistant de service social ou son exercice et attestant de la préparation du titulaire à l'exercice de cette profession, si l'intéressé justifie avoir exercé pendant une année à temps plein ou à temps partiel pendant une durée totale équivalente au cours des dix dernières années dans un Etat, membre ou partie ; cette justification n'est pas requise lorsque la formation conduisant à cette profession est réglementée dans l'Etat membre ou partie dans lequel elle a été validée ;
3° Ou d'un titre de formation délivré par un Etat tiers, accompagné d'une attestation de l'autorité compétente de l'Etat membre ou partie qui a reconnu ce titre certifiant que l'intéressé a exercé légalement la profession d'assistant de service social dans cet Etat pendant au moins trois ans à temps plein
Employeur
L’Institut Départemental Gustave Baguer ouvre des concours, l'établissement est spécialisé dans la scolarisation, la rééducation et l’éducation des jeunes déficients auditifs avec ou sans troubles associés.
Il accompagne les enfants dés le dépistage de la surdité et propose une scolarisation adaptée jusqu'à la formation professionnelle, (soit une tranche d’âge de 0 à 20 ans).
Depuis la rentrée de septembre 2006, il accueille également des enfants atteints de Troubles Sévères du Langage (T.S.L.), à partir du niveau CP.
Le projet d'établissement de l'institut Baguer a pour objectifs de :
- Donner à chaque jeune des outils efficaces de communication,
- Favoriser l’épanouissement personnel,
- Favoriser l’accès à l’autonomie afin de permettre au jeune de s’insérer socialement et professionnellement,
- Favoriser l’accès au meilleur niveau scolaire possible.
En sa qualité d’établissement médico-social, son fonctionnement relève d’une réglementation précise,
(codifiée au Code de l'Action Sociale et des Familles) notamment:
- La loi n°2002-2 du 02 janvier 2002, rénovant l’action sociale et médico-sociale,
- La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées,
- Le décret n°2009-378 du 2 avril 2009, relatif à la scolarisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes handicapés et à la coopération entre les établissements mentionnés à l'article L. 351-1 du code de l'éducation et les établissements et services médico-sociaux mentionnés aux 2° et 3° de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles (modifiant les anciennes annexes XXIV quater).
Il bénéficie d’un agrément de l’autorité administrative, l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France (ARS), qui lui donne l’autorisation d’ouvrir et une habilitation définissant le cadre de fonctionnement réglementaire et lui alloue son budget de fonctionnement.
À ce jour l’agrément est de 180 places réparties comme suit:
- 145 places pour les services d'éducation spécialisée (maternelle, élémentaire, secondaire et formation professionnelle),
- 20 places en SSEFS/SESSAD,
- 15 places en SAFEP.
Il dispose également de 30 places d'internat.
Le budget de fonctionnement de l'institut est exclusivement financé par l'Assurance Maladie, par le biais de dotation globalisée pour les SAFEP et SSEFS et de prix de journée pour toutes les autres sections.
Informations employeur
Mme TORON 01-46-88-02-10
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