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- Assistant à la responsable administrative de composante F/H
DATE DE PUBLICATION | 19/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
19/11/2024 |
Poste
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
A pourvoir à compter du 2 décembre 2024.
Fonctions : Assistant-e à la responsable administrative de composante
Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : Technicien-e de recherche et de formation
BAP : J
Mission : Assistance à la responsable administrative de la composante
Activités principales :
- Participer à l’instruction des dossiers lors des différentes campagnes des personnels ITRF de l’UFR (avancement, entretien professionnel, compte épargne temps, etc.) dans le respect des règles de gestion
- Gérer les campagnes d’Éméritat et de collaboration de bénévoles
- Assurer la gestion administrative de la commission des HDR de l’UFR (environ 10 par an)
- Rédiger les comptes rendus des conseils d’UFR (environ 4 par an)
- Assurer le soutien logistique des évènements de l’UFR de physique (colloques, séminaires, animations, etc.)
- Tenir à jour des listes de diffusion et des fichiers de base de données
- Assurer la communication des évènements de l’UFR de physique (site institutionnel, intranet, liste de diffusion, affichage, etc.)
- Alimenter et mettre à jour le site web de l’UFR de physique
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Conditions particulières d'exercice :
- Être disponible pour la continuité du service en binôme avec la responsable administrative de composante
- Accepter des contraintes d’horaires et de congé en fonction de l’activité de l’UFR de physique : semaines de congé imposées, horaires adaptés à l’accueil et aux périodes de fortes activités.
Profil
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre des procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Savoir rédiger un compte-rend
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité, réactivité et confidentialité
- Autonomie, organisation et rigueur
- Sens du service public
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Localisation (Direction/service) :
L’Unité de Formation et de Recherche de physique (UFR 925) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université constitue grâce à son potentiel en matière d’enseignement et de recherche, l’un des pôles de compétences en physique fondamentale et appliquée les plus importants en France et en Europe. L’UFR de physique accueille environ 240 enseignants-chercheurs, 390 chercheurs et 450 personnels techniques et administratifs. L’UFR de physique regroupe 18 laboratoires, 2 fédérations de recherche, 2 départements de formation et des services communs.
L’assistant-e à la responsable administrative de composante exercera au sein de l’équipe de direction de l’UFR qui est composée d’un directeur, d’une directrice adjointe, d’une responsable administrative de composante, d’une gestionnaire financière et d’un d’informaticien.
La direction de l’UFR de physique est située couloir 22/23, 1er étage, sur le campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu 78005 Paris
Informations employeur
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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
A pourvoir à compter du 2 décembre 2024.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 925-3-RE25)
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