Assistant Achats filière Hôtelière et Prestations à 100% au sein de la Filière Hôtelière et Prestations de la Direction des Achats et de la Logistique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier universitaire de Rennes CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rennes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35033
 VALABLE JUSQU'AU
13/06/2025

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Assistant Achats filière Hôtelière et Prestations H/F à 100% au sein de la Filière Hôtelière et Prestations de la Direction des Achats et de la Logistique. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d'hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d'un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Le CHU est organisé autour de plusieurs sites : Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie, L'Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants, L'Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées, La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes, Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents. La Direction des Achats du CHU de Rennes, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de Haute Bretagne, est composée de 6 filières d'achat : Biologie, Biomédicale et Médicale, Hôtelière et Prestations, Produits de santé, Systèmes d'information, Travaux, Maintenance et Energie. Vos activités principales sont : Assister l'acheteur dans la mise en uvre des procédures d'achat public Participer à la gestion des procédures achat complexes gérées par l'acheteur : évaluations des besoins et recensements, sourcing, dépouillement des offres, synthèse du contenu, mise en place et suivi des tests produits, etc. Etablir les bases de données (produits, marchés, fournisseurs) et en assurer la mise à jour Elaborer les tableaux de bords et les documents nécessaires à la bonne gestion des achats Suivre certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel et d'identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnement, etc. Assurer le lien entre les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), les centrales d'achat, les membres des groupements régionaux et le CHU dans le processus des achats, informations Profil recherché : Profil recherché : Formation initiale : Bac +2 ou 3 en gestion type BTS Négociation et Relation Client, BTS Management des Unités Commerciales, DUT Techniques de commercialisation ou Licence pro gestion achats et approvisionnements Expérience professionnelle souhaitée d'au moins 2 ans. Connaissances et aptitudes : Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, BO et de la gestion des bases de données) Techniques de gestion de portefeuilles d'achat, Techniques de sourcing et de communication Connaissance de la réglementation des marchés publics serait un plus Le poste est à pourvoir à 100%, en CDI, mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d'un an de présence dans l'établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans. Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l'Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5250. Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s'engage pour l'inclusion des futurs agents en situation d'handicap. Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes. Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 04/06/2025.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le CHU de Rennes recherche un Assistant Achats filière Hôtelière et Prestations H/F à 100% au sein de la Filière Hôtelière et Prestations de la Direction des Achats et de la Logistique. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d'hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d'un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Le CHU est organisé autour de plusieurs sites : Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie, L'Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants, L'Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées, La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes, Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents. La Direction des Achats du CHU de Rennes, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de Haute Bretagne, est composée de 6 filières d'achat : Biologie, Biomédicale et Médicale, Hôtelière et Prestations, Produits de santé, Systèmes d'information, Travaux, Maintenance et Energie. Vos activités principales sont : Assister l'acheteur dans la mise en uvre des procédures d'achat public Participer à la gestion des procédures achat complexes gérées par l'acheteur : évaluations des besoins et recensements, sourcing, dépouillement des offres, synthèse du contenu, mise en place et suivi des tests produits, etc. Etablir les bases de données (produits, marchés, fournisseurs) et en assurer la mise à jour Elaborer les tableaux de bords et les documents nécessaires à la bonne gestion des achats Suivre certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel et d'identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnement, etc. Assurer le lien entre les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), les centrales d'achat, les membres des groupements régionaux et le CHU dans le processus des achats, informations Profil recherché : Profil recherché : Formation initiale : Bac +2 ou 3 en gestion type BTS Négociation et Relation Client, BTS Management des Unités Commerciales, DUT Techniques de commercialisation ou Licence pro gestion achats et approvisionnements Expérience professionnelle souhaitée d'au moins 2 ans. Connaissances et aptitudes : Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, BO et de la gestion des bases de données) Techniques de gestion de portefeuilles d'achat, Techniques de sourcing et de communication Connaissance de la réglementation des marchés publics serait un plus Le poste est à pourvoir à 100%, en CDI, mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d'un an de présence dans l'établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans. Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l'Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5250. Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s'engage pour l'inclusion des futurs agents en situation d'handicap. Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes. Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 04/06/2025.

Offres d’emploi similaires à Assistant Achats filière Hôtelière et Prestations à 100% au sein de la Filière Hôtelière et Prestations de la Direction des Achats et de la Logistique F/H

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Coordinateur des mobilités Europe (H/F)

Contractuel | 11/05/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Opérateur-trice logistique en charge de la coordination du ménage

CDD | 15/05/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

VILLE DE MONTROUGE

Technicien bâtiments - gestionnaire de patrimoine (h/f)

Titulaire, Contractuel | 15/05/2025 | VILLE DE MONTROUGE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.