Assistant acheteur territorial

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DATE DE PUBLICATION10/02/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre hospitalier de Dinan CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Dinan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Établissement membre de la communauté hospitalière de territoire Rance-Émeraude. Direction commune centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale depuis le 1er janvier 2009.

Poste

Le CH de Dinan recrute un assistant acheteur territorial.Direction : Direction des Achats et Approvisionnements, du Patrimoine, des Affaires Logistiques et Biomédicales - DAPALB1. Mission et activités du professionnelFamilles d’achat traitées : Pour les CH de St Malo, Dinan et Cancale : - 8-01 : prestations RH (intérim, chômage…) - 9-01 : assurances - 9-02 : services bancaires - 9-03 : prestations intellectuelles (audits, études, recherches…) - 9-04 : prestations juridiques - 9-05 : délégations de service (cafétéria, services aux patients…) - 9-06 : communication, affranchissements, annonces, frais de recrutement…)Missions du professionnel :Les missions principales de l’assistant acheteur sont : - La mise en place et le suivi de l’exécution des contrats/marchés de services généraux et prestations intellectuelles et juridiques pour le compte des 3 établissements du groupement hospitalier Rance-Emeraude (suivi administratif des contrats/marchés et de la facturation) - La gestion de la réservation des véhicules, des salles de réunion et du parc de logements du CH de Dinan - Le secrétariat de la direction DAPALB sur le site de Dinan (accueil physique et téléphonique, courriers, notes d’information,…)Activités du professionnel :1- Gestion de l’approvisionnement et de la facturation - Passer les commandes et engager les dépenses dans la GEF pour valider la demande de prestations auprès du fournisseur, - Assurer le suivi de la facturation des prestations et de la liquidation des factures : o S’assurer du service fait auprès des directions et services bénéficiaires des prestations facturées pour valider la mise en liquidation des factures o Traiter le processus de facturation : vérifier les éléments de la facture avec les documents des marchés et contrats o Procéder à la liquidation des factures dans la GEF o Préparer et transmettre l’ensemble des pièces justificatives des marchés et contrats à remettre à la trésorerie et répondre aux demandes d’informations complémentaires de la trésorerie o Réaliser le mandatement et le rapprochement factures/mandats à transmettre à la Trésorerie pour les factures des CH de Dinan et Cancale. Cette missions sera réinterroger lors des réflexions à mener avec la Direction des Finances sur le mandatement. o Gérer le 1er niveau de litige avec les fournisseurs (erreur de facturation, relance d’impayé,…)2- Mise en place et suivi d’exécution des marchés et contrats- Intervenir à la demande de l’acheteur dans la phase de préparation des dossiers de consultations (appels d’offres, procédures adaptées, demandes de devis) : rechercher les informations contribuant à l’étude du marché, - Participer à l’analyse technique et financière des offres reçues dans le cadre des consultations, - Mettre à jour les fichiers et données des nouveaux marchés et contrats dans la GEF (logiciel MAGH2) et des modifications qui interviennent au cours de la vie des contrats (mise à jour des prix, évolution du périmètre du marché,…) - Suivre économiquement le marché avec mise en place de tableaux de bord en lien avec l’acheteur, - Assister l’acheteur dans le suivi des dépenses.3- Missions liées au secrétariat et aux réservations- gérer les réservations de véhicules intersites du CH de Dinan, - gérer les réservations du parc de logements locatifs du CH de Dinan, - gérer et superviser les réservations de salles de réunions du CH de Dinan en lien avec les directions et services habilités à réaliser des réservations, - Réaliser des tâches ponctuelles de secrétariat (mise en forme et envoi de notes d’information, courriers divers, organisation des réunions pour le directeur des achats, travaux, logistique et biomédical, le responsable des départements d’achats, le responsable du département Travaux et Patrimoine, sur le site de Dinan en lien avec l’assistante de direction du site de St Malo, accueil physique et téléphonique…).2. L’environnement professionnelLiens fonctionnels : - Tous les acteurs de la fonction achat territoriale, - Responsables et personnels des directions fonctionnelles (en particulier Direction des Affaires Médicales, des Ressources Humaines et des Finances) - Responsable département Travaux et patrimoine - Acteurs du service travaux et patrimoine - Responsable logistique et cadres des services supports - Cadres des services de soins - Standard, - Fournisseurs, Liens hiérarchiques : - placé sous la responsabilité du Directeur de la DAPAPLB, du responsable des départements d’achat et du responsable du département Travaux et Patrimoine - placé sous la responsabilité de l’acheteur en charge des mêmes familles d’achat3. Qualités requisesCompétences techniques cibles : Gestion comptable et budgétaire des établissements de santé Connaissances opérationnelles Droit des marchés publics Connaissances générales Logiciels bureautiques Connaissances approfondies Logiciels GEF Connaissances approfondies Fonctionnement hospitalier et GHT Connaissances générales

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

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CV + LM à transmettre à la Direction des Ressources Humaines : [email protected]

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