- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Assistant administratif au secrétariat du conseil médical interdépartemental H/F
DATE DE PUBLICATION | 17/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CIG DE LA PETITE COURONNE IDF | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
04/11/2024 |
Poste
Assistant administratif au secrétariat du conseil médical interdépartemental – formation plénière (Cat. C) (f/h)
Le conseil médical en formation plénière est une instance paritaire chargée de se prononcer notamment sur l’imputabilité au service des accidents et des maladies déclarés par les fonctionnaires, et sur les droits à congés qui en découlent.
Le CIG assure le secrétariat de cette instance interdépartementale. Il reçoit en moyenne 160 dossiers par mois et organise une séance chaque semaine.
Vous assurez le secrétariat du service, en binôme avec une autre secrétaire.
Vous réceptionnez et enregistrez les saisines, et vérifiez leur recevabilité (nature de la demande, pièces constitutives du dossier, demandes de pièces manquantes…).
Vous rédigez des courriers ou courriels.
Vous planifiez la tenue des séances du conseil médical ; vous assurez l’accueil physique et téléphonique des collectivités, des agents et des membres de l’instance.
Vous assurez la logistique du service et l’organisation de réunions (commande de fournitures, réservation de salles, …).
Vous complétez les tableaux de bord de l’activité du service.
Vous établissez les états mensuels de rémunération des médecins ainsi que les états de frais de déplacement
Vous préparez l’archivage annuel des documents du services.
Profil
Doté d’excellentes capacités relationnelles et d’un bon niveau d’orthographe et de grammaire, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et les capacités pour acquérir les compétences liées à l’utilisation de logiciels spécifiques au secteur d’activité.
Rigoureux, vous savez vous organiser afin de répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, en particulier dans les situations d’urgence.
Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le secteur de la santé.
Une connaissance des règles statutaires liées au domaine de la santé des agents dans la fonction publique serait un plus.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Grade : Adjoint administratif
Poste à pouvoir dans les meilleurs délais.
Employeur
Le CIG est situé le long du canal de l’Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.).
Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE, d'un CIA et d’une prime mensuelle et annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.
Offres d’emploi similaires à Assistant administratif au secrétariat du conseil médical interdépartemental H/F
Hôte d'accueil (f/h)
CDD | 02/10/2024 | CIG DE LA PETITE COURONNE IDF
Gestionnaire carrière rémunération f/h
Titulaire, Contractuel | 01/10/2024 | CIG DE LA PETITE COURONNE IDF
Juriste chargé du conseil juridique et du contentieux (f/h)
Titulaire, Contractuel | 01/10/2024 | CIG DE LA PETITE COURONNE IDF