Assistant administratif Autorisation du droit des sols H/F

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DATE DE PUBLICATION15/07/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURRODEZ AGGLOMERATION CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Aveyron
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/08/2024

Poste

Recrutement par voie contractuelle en remplacement d'un agent en congé maternité.

Poste  à pourvoir à temps complet du 02/09/2024 au 31/01/2025

Au sein du service Autorisation du Droit des sols (A.D.S.), sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme Règlementaire et du Droit des Sols, vous assurerez en binôme l’accueil et le secrétariat du service Autorisation du droit des sols, dans le cadre de conventions établies entre les communes de Rodez agglomération ou hors Rodez agglomération et la communauté d’agglomération.

  • réception, tri et diffusion de l’information (courrier, messagerie, téléphone, …)
  • accueil physique et téléphonique, gestion des réunions et agendas
  • assistance sur le suivi des dossiers et renseignements simples aux usagers :
  • enregistrer les dossiers déposés sur un logiciel spécifique (DDC OPERIS), assurer leur mise en forme à leur arrivée et  à leur départ.
  • vérifier les informations enregistrées par les mairies (notamment la numérotation de l’enregistrement …)
  • délivrer un premier niveau d’information sur les déclarations préalables, permis de construire
  • gérer les réponses aux certificats d’urbanisme d’information (CUa).
  • réaliser un classement correspondant aux besoins du service et le tenir à jour.
  • gérer le suivi des affaires courantes (courriers dossiers ADS), le classement et l’archivage des dossiers et documentations diverses du service.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2, vous maîtrisez les contours administratifs du poste. Vous avez le sens des relations humaines et savez faire preuve de diplomatie. Savoir lire un document cartographique est nécessaire et en particulier être capable de repérer une parcelle sur un plan ou une carte.

Vous avez une bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook (mailings, tableaux, graphique, gestion d’agenda…).

Vous faite preuve de rigueur et maîtrisez l’orthographe.

Vous avez le sens de l’organisation, une réelle capacité d’adaptation et portez de l’intérêt à l’urbanisme.

Excellente présentation et discrétion nécessaire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP, …) 

Sous conditions :

Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-

Employeur

Premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, Rodez agglomération s’affirme avec un taux de chômage très faible et plus de 3300 étudiants, comme un espace de vie prospère et dynamique situé au nord de la région Occitanie. L’ouverture du Musée Soulages en 2014 confère au territoire une réelle notoriété. Doté d’un patrimoine historique très riche, d’un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (parc équestre, golf, pôle aquatique, …) et jouissant d’un cadre et d’une qualité de vie incomparables, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération de préférence avant le  02/08/2024 :

par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 Rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

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