Assistant administratif dédié au pôle innovation et développement durable H/F

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DATE DE PUBLICATION13/11/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGRAND PARIS SEINE OUEST CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-de-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/01/2025

Poste

La Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables se divise en deux pôles dynamiques et une direction administrative :

  • Pôle Aménagement et Cohésion Territoriale (PACTe)
  • Pôle Innovation et Développement Durables (PIDD)
  • Direction de la Coordination Administrative (DCA)

La Direction de la Coordination Administrative (DCA) est le point d’entrée et l’entité d’harmonisation de la Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables (DADD). Elle intervient sur des thématiques administratives, juridiques, financières, organisationnelles et logistiques.

Rattaché directement à la Directrice de la Coordination Administrative, l’assistant administratif dédié au pôle innovation et développement joue un rôle crucial dans la gestion quotidienne des flux entrants et sortants.

1/ Flux d’information :

Gérer les flux entrants et sortants du pôle à l’aide des outils métiers :

  • Traitement et distribution du courrier ;
  • Rédaction de courriers type ;
  • Relecture et correction des courriers rédigés par les directions ;
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord relatifs au statut du courrier ;
  • Mise à jour des modèles de courriers en application de la charte de l’établissement.

2/ Gestion administrative :

  • Assurer le suivi administratif des actes de l’établissement et des formulaires internes (fiches marché, heures supplémentaires, notes de débit…) ;
  • Créer et mettre à jour les bases de données ;
  • Assurer la création, la mise en page et la relecture minutieuse des documents du pôle pour garantir leur cohérence, leur qualité visuelle et leur conformité.

3/ Assistanat du directeur de pôle :

  • Gestion d’agenda ;
  • Accueil physique et téléphonique ;
  • Organisation et gestion administrative des différentes réunions du pôle ;
  • Gestion logistique des réunions et des évènements.

4/ Pilotage des subventions et premier niveau comptable :

  • Gérer l’instruction administrative et comptable des demandes de subventions.

Missions partagées :

  • Vous fonctionnez en binôme avec l’assistant administratif du pôle Aménagement Urbain et Cohésion Territoriale et assurez la polyvalence de vos missions dans les périodes de congés et/ou d’absence ou lorsque la charge de travail est ponctuellement trop importante.

Profil

Nous sommes à la recherche d’une personne ayant une expérience significative en assistanat de direction et une forte polyvalence. Si vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles, et vous maîtrisez les outils informatiques alors venez vite nous rejoindre pour vivre une expérience riche autour de sujets stratégiques et engageants. Votre esprit collaboratif et votre proactivité seront des aouts précieux.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Intégrez une équipe engagée et innovante
  • Participez à des projets ambitieux et variés
  • Contribuez à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens

Les avantages de GPSO :

Rejoindre notre équipe, c'est choisir de faire partie d'un environnement professionnel unique et dynamique, avec un pilotage d’opérations passionnantes. Nous formons une équipe engagée dans des projets d'envergure au service de l'intérêt général.

Profitez d'un package d'avantages en nous rejoignant :

Transport éco-responsable encouragé : Profitez d'une prise en charge employeur de 75% sur le Pass Navigo et/ou le forfait « mobilités durables » et recevez jusqu’à 300€ par an (payés en n+1, en janvier) pour des déplacements à vélo.

Participez à nos déjeuners en cantine d'établissement, avec une participation employeur au repas, favorisant les échanges informels et renforçant la cohésion d'équipe.

Congés et RTT : Vous bénéficierez de 8 jours de congés annuels et de 7 jours de récupération du temps de travail (R.T.T.) Une flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.

 

Filière : Administrative

Grade : Adjoint administratif territorial, Rédacteur territorial 

Contrat : CDD de remplacement d’une durée de 4 mois. 

 

 

Employeur

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

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