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- Assistant administratif et comptable – Gestion locative publique H/F
DATE DE PUBLICATION | 18/06/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | EPF PACA | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Bouches-du-Rhône | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
13001 | VALABLE JUSQU'AU |
18/08/2025 |
Poste
L’Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable – Gestion locative publique H/F
En CDD – 6 mois minimum
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable, pour assurer un remplacement partiel dans l’équipe Patrimoine – Gestion locative, dans le cadre d’un CDD de 6 mois minimum (remplacement maladie).
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle Patrimoine – Gestion locative, vous assisterez activement l’équipe gestion locative dans le traitement administratif et comptable des biens immobiliers détenus par l’établissement :
Appui administratif et logistiqu
- Rédaction de courriers ;
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord d’activité ;
- Classement et archivage des pièces administratives et comptables.
Traitement comptable des dépenses
- Traitement des factures de gestion courante (fluides, entretien, taxes foncières, taxes d’habitation, etc.) ;
- Gestion des demandes de dégrèvements ou exonérations fiscales. Participation à la gestion locative
- Aide à la rédaction et au suivi des baux, avenants, états des lieux, notifications aux locataires ;
- Contribution à la régularisation des charges locatives et au calcul des quotes-parts ;
- Suivi des échéances locatives, en lien avec le service financier ;
- Traitement comptable des titres de recettes (loyers…).
Mise à jour des outils de gestion
- Veille à la cohérence des données dans les systèmes d'information internes (SI métier, SI financier) ;
- Interface entre les différents services (comptabilité, technique, juridique) pour garantir la fluidité du traitement des dossiers.
Profil
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Formation en comptabilité publique, gestion administrative et/ou gestion locative ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) ;
- Une connaissance du fonctionnement des établissements publics serait un plus. SAVOIR FAIRE et
SAVOIR ETRE
- Organisation, rigueur, autonomie dans le suivi des tâches ;
- Sens du service public, capacité à travailler en équipe ;
- Discrétion dans le traitement des dossiers et des données sensibles ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
FORMATION ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES
- Bac +2 minimum (BTS Comptabilité-Gestion, DUT GEA, BTS Professions immobilières, etc.) ;
- Une première expérience en gestion locative ou en comptabilité publique serait un atout, mais les candidatures débutantes motivées seront étudiées avec attention.
Employeur
L’Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur (EPF PACA) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), intervenant pour le compte de l’État et des collectivités territoriales dans la mise en œuvre de politiques foncières stratégiques.
Dans ce cadre, l’établissement gère un important parc immobilier, en partie occupé avec des baux habitation et commerciaux. La gestion de ces biens fait appel à des compétences spécifiques, mêlant rigueur administrative, traitement comptable public et suivi locatif.
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV et LM via le bouton POSTULER
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) :
Par courrier : Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction Générale Adjointe Ressources – Stéphanie DEUILLET
62/64 la Canebière – Immeuble le Noailles – CS 10474
13207 MARSEILLE Cedex 01
POSTULER À L'OFFRE
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