ASSISTANT ADMINISTRATIF ET EVENEMENTIEL (F/H)

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DATE DE PUBLICATION18/04/2025 TYPE DE CONTRATContrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage
RECRUTEUREPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
Val-de-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
31/05/2025

Poste

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET EVENEMENTIEL (F/H)

CONTRAT D’APPRENTISSAGE 

LES PRINCIPALES MISSIONS 

Vous serez en appui au développement et à l’animation du Centre de l’Entrepreneuriat :

  • Evènementiels et communication 

- Contribuer à l’animation du centre de ressources et développer la dynamique avec les partenaires 

- Contribuer à la programmation des ateliers et évènements 

- Faciliter la communication des événements (emailing, affichage, réseaux sociaux).

- Participer aux évènements pour promouvoir l’offre de service aux entrepreneurs (forums, salon de l’entrepreneuriat, divers évènements locaux sur les villes du périmètre …)

- Coordonner les aspects logistiques : installation, accueil des intervenants, diffusion des supports, suivi des inscriptions. 

  • Accueil et gestion des espaces 

- Contribuer à l’accueil des entrepreneurs, des partenaires et intervenants sur site.

- Participer à l’orienter les porteurs de projet et jeunes entreprises vers les services adéquates en fonction de leurs besoins. 

- Aider à la gestion des demandes courantes des entreprises/partenaires hébergés (réservations de salles, besoins logistiques, etc.).

- Veiller au bon fonctionnement des espaces (salles de réunion, préparation des évènements…) 

  • Appui administratif & relation entrepreneurs

- Assurer le suivi des demandes des entreprises et partenaires 

- Mettre à jour les bases de données et supports d’information 

- Développer les relations avec les Partenaires 

- Participer aux réunions locales et aux projets transversaux afin de représenter le Centre et suivre les collaborations

Profil

  • POSTE BASE A CHOISY-LE-ROI (94) 
  • CONTRAT D'APPRENTISSAGE (BTS OU BUT) 
  • PASS NAVIGO PRIS EN CHARGE A 75% 
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/05/2025

L’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

CONDITIONS 

  • Formations recommandées : BTS (SAM, GPME, PME PMI, COMMUNICATION), BUT (GEA, TC, GACO)
  • Notions en gestion administrative et organisation événementielle.
  • Connaissance du fonctionnement des entreprises et incubateurs/hôtels d’entreprises (un plus). 
  • Bases en communication et relation client
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook). 
  • Connaissance des outils de communication digitale (Canva, réseaux sociaux, emailing).

Employeur

Le Grand-Orly Seine Bièvre est le plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand-Paris. Nos grands champs d’action sont : la transition écologique, les solidarités, l’économie et l’emploi, l’accompagnement des villes dans la conduite de projets…

Nos agents œuvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de notre territoire dans des domaines aussi variés que la collecte des déchets, l’assainissement, l’amélioration de l’habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et de piscines…

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer un service public engagé, dynamique et de bénéficier de perspectives d’évolution de carrière : une collectivité récente (créée en 2016), une charte managériale basée sur 5 valeurs (confiance, esprit d’équipe, transparence, partage et bienveillance), un programme d’accompagnement des cadres, une mobilité interne facilitée…

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à : Monsieur le Président, Michel Leprêtre
EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly Aérogare Cédex

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