Assistant administratif gestionnaire F/H

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DATE DE PUBLICATION13/06/2019 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction : Direction de la mer, du développement maritime et du littoral (DIMER)

Service : Service pêche et aquaculture (SPECH)

 

La Région Bretagne recherche dans le cadre d'un remplacement de congé maladie pour son service pêche et aquaculture un Assistant administratif gestionnaire F/H.

 

La pêche et l’aquaculture sont des éléments importants de l’identité et des activités maritimes bretonnes. Leur pérennisation ou développement, dans un souci de durabilité économique et environnementale, est facteur de dynamisme et d’aménagement du territoire.

 

La nouvelle compétence de la Région en tant qu’organisme intermédiaire pour la gestion du FEAMP (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche) nécessite de renforcer la capacité du service en matière de gestion des mesures régionales de ce fonds et des dispositifs régionaux associés. Cette nouvelle responsabilité se traduit notamment par de nouvelles compétences ou activités (renforcement des procédures d’instruction et de gestion, utilisation du logiciel OSIRIS, contrôle de la réalisation des projets…).

Poste

Au sein du service pêche et aquaculture, vous avez pour missions d’assurer les tâches relatives à l’organisation et au suivi des avis de la Commission régionale de sélection pêche et aquaculture (Corspa) ainsi que les activités de secrétariat relatives aux dossiers FEAMP. Vous assurez l’instruction de certains dossiers FEAMP.

 

A ce titre, vous avez pour activités principales :

- Organiser, préparer et participer à la Corspa et autres réunions ou événements

- Assurer, en coordination avec le secrétariat du Service pêche et aquaculture, les tâches administratives

- Réaliser l’instruction des dossiers FEAMP

- Renseigner les bénéficiaires potentiels et les partenaires sur toutes les questions « administratives » 

- Participer à la mise en œuvre des politiques publiques 

 

Profil

Vous maîtrisez l'environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités territoriales et les circuits décisionnels et administratifs. Une connaissance du contexte et des enjeux des fonds européens serait appréciée.

Vous utilisez régulièrement les outils bureautiques et les logiciels de gestion de dossiers et de gestion financière.

Autonome, vous savez faire preuve de réactivité afin de respecter les délais impartis.

Discrétion et confidentialité sont des qualités indispensables pour ce poste.

 

Lieu de travail : Rennes

CDD de 6 mois à pourvoir au plus vite

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