Assistant administratif (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ANNECY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

3000 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Poste

Assistant administratif (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, et en lien avec l’équipe administrative composée de 4 agents, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique ; 
  • Gérer l’administration du service : gestion des formulaires d’inscription aux Maisons et Balcons Fleuris, Coupes Affouagères et Jardins Familiaux ;
  • Assurer le suivi et le contrôle budgétaire : saisie des bons de commandes, saisie budgétaire et rattachement de factures / Suivi des titres de recettes et des demandes de subventions ;
  • Assurer le suivi des temps de travail des agents de la Direction : suivi et saisie des heures supplémentaires, astreintes et congés / Régularisation des pointages / Inscription aux formations, suivi du plan de formation ;
  • Gérer la planification et le suivi de l’activité du service : organisation et préparation de réunions, comptes rendus / Gestion des agendas, prise de RDV / Suivi des actes administratifs, comptes rendus de commissions, délibérations, conventions ;
  • Participer à l’organisation d’évènements de direction tels que les portes ouvertes du centre horticole, le salon Chlorofil… 

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Localisation du poste : Hôtel de Ville de Seynod et/ou centre horticole
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà
  • Contraintes spécifiques : Présence occasionnelle les soirs et week-ends selon les activités de la Direction (Maisons et Balcons Fleuris, portes ouvertes, Chlorofil…)

Profil

Bac Pro secrétariat ou CAP/BEP avec expérience de minimum 2 ans dans ce secteur / Maîtrise du Pack Office et pratique de logiciels métiers / Connaissance des organisations des collectivités territoriales.

Les qualités attendues du candidat sont :

  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Ecoute, diplomatie, réactivité et confidentialité

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