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Assistant Administratif (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 17/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CHARTRES METROPOLE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Eure-Et-Loir | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
17/04/2023 |
Poste
Le Service Gestion des Assemblées est un service mutualisé sous le régime des services communs de la Direction juridique et Assurances qui intervient pour la Communauté d’Agglomération de Chartres métropole, la Ville de Chartres, le Centre Communal d’Action Sociale de Chartres et le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Chartres métropole. Le Service de Gestion des Assemblées recrute :
Un Assistant Administratif (H/F)
A temps complet
(Catégorie B – Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou Contractuel
Rattaché au responsable de service, l’Assistant administratif participera à la préparation des assemblées : commissions thématiques, bureau et conseil communautaire, conseil municipal, conseils d’administration des CCAS et CIAS et à la gestion des actes post-rédaction.
MISSIONS PRINCIPALES :
· Préparer les calendriers des assemblées,
· Préparer l’organisation des assemblées (commissions, bureaux, conseils),
· Assurer le secrétariat des conseils municipaux et séances communautaires (Bureau et conseil),
· Assurer la rédaction des délibérations,
· Assurer la gestion post-rédaction des délibérations, décisions et arrêtés des collectivités (Contribuer au pré-contrôle de légalité de tous les actes, numérotation, gestion de la signature, envoi au contrôle de légalité, publication, communication au conseil,
· Gérer, assurer le secrétariat et suivi de la commission consultation des services publics locaux,
· Etablissement des recueils pour les 4 collectivités,
· Archivage des différents actes des collectivités,
· Formation des agents nouvellement recrutés au logiciel Airdélib
Profil
VOTRE PROFIL :
· Connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales,
· Maîtrise des outils informatiques,
· Adaptabilité, polyvalence, discrétion, bon rédactionnel, esprit de synthèse, organisation, méthode, rigueur, disponibilité,
· Autonomie et esprit d’initiative.
Permis B requis – déplacements à prévoir
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
· Secrétariat des conseils municipaux et communautaires (séances généralement à 20 h 30 – Environ 10 conseils municipaux et 10 assemblées communautaires par an),
· Organisation des règles du temps de travail définie le jour et le lendemain des assemblées
Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Pôle administratif au cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Employeur
La ville de Chartres
Informations employeur
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole - Direction des Ressources Humaines, par mail : [email protected]
POSTULER À L'OFFRE
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