Assistant administratif (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURPNR OISE PAYS DE FRANCE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/09/2024

Poste

C’est dans ce contexte que le PNR recrute un assistant administratif (H/F).

Zoom sur les missions

Effectue des opérations classiques de secrétariat pour la Direction et les chargés de mission :

  • Assure le secrétariat de la Direction et des chargés de mission,
  • Prépare les différentes réunions : convocation, préparation des dossiers, envoi des comptes rendus, tenue à jour de l’Extranet, …
  • Assure le suivi des conventions 
  • Répond aux courriers électroniques de premier niveau et relaie les courriels plus techniques à la personne compétente ;
  • Réalise des mailings et tient à jour des fichiers de coordonnées, informations, ... ;

Gère les instances du Parc : Bureaux et Comités Syndicaux :

  • Prépare les convocations, met en forme, envoie les rapports et les comptes rendus, 
  • Prépare les réunions (réservation et préparation des salles, …) ;
  • Prépare les délibérations pour la Direction, les enregistre sous @ctes 
  • Tient les registres officiels 
  • Participe aux Comités syndicaux, en soirée (3-4 par an).

Avec le binôme d’assistantes (à mi-temps chacune), il ou elle :

Assure l’accueil téléphonique et physique du public et des élus :

  • Répond aux questions relatives au tourisme et au Parc naturel régional,
  • Accueille et oriente les visiteurs ; 
  • Transmet des appels aux interlocuteurs concernés ;
  • Accueille les réunions institutionnelles (préparation de la signalétique, des émargements, ...).

Contribue à la fonction documentaire du Parc naturel régional :

  • Diffuse de la documentation auprès des communes, offices de tourisme, associations, particuliers, … ;

Gestion du matériel et des locaux :

  • Gère le matériel du Parc naturel régional (prêts d’exposition, tentes, grilles, jeux…) ;
  • Gère le parc automobile (8 véhicules de service)
  • Gère les locaux et les stocks liés aux locaux.

Profil

  • Maîtrise des outils bureautiques et des principaux logiciels : traitement de texte, tableur, Internet, mailings, bases de données, … ;
  • Connaissance des matériels et des techniques de communication : standard téléphonique, mise en page et typographie, … ;
  • Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes avec bienveillance et diplomatie ;
  • Bonne orthographe et capacité à rédiger.
  • Qualités relationnelles : sens de l’accueil, amabilité, sens de l’écoute, recul et discernement ;
  • Intérêt pour les questions d’environnement, de patrimoine, de développement local ;
  • Dynamisme, réactivité, initiative ;
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Polyvalence, adaptabilité, aptitudes à gérer des tâches diverses et simultanées ;

ORGANISATION DU TRAVAIL

La Maison du Parc est située au Château de la Borne Blanche, sur la commune d’Orry-la-Ville, dans l’Oise (Accès : 40 minutes de Paris par la ligne de RER D – station « La Borne Blanche » située à 1 minute à pied de la Maison du Parc).
Temps complet, 39h00 hebdomadaires avec RTT
Permis B.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Rémunération suivant grille Fonction Publique
Date de prise de fonction : 1er Septembre 2024.

Employeur

La structure d’accueil
S’étendant sur 70 communes situées dans le sud de l’Oise et le nord du Val d’Oise, le Parc naturel régional Oise – Pays de France a pour mission de préserver son patrimoine naturel, bâti et paysager exceptionnel et de contribuer à un développement du territoire respectueux de l’environnement et intégrant la transition écologique et énergétique.

Informations employeur

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CANDIDATURES

Vous pouvez envoyer vos candidatures (cv + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Président du Parc au cabinet de recrutement Le CabRH  146 Boulevard Malesherbes 75017 Paris 

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Assistant administratif (H/F)

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