Assistant administratif marchés H/F

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DATE DE PUBLICATION17/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMontpellier, Ville, Métropole et CCAS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/10/2024

Poste

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.  Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), créé en février 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques :

-La rénovation durable du patrimoine public bâti, soit plus de 1 million de m² ;

-La construction de nouveaux équipements publics, notamment 10 écoles, 6 crèches ;

-La gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétique.

En qualité d’Assistant Administratif des Marchés Publics, vous assures le suivi administratif de l’équipe marchés publics, vous réalisez les actes de gestion et contribuez à l’exécution comptable. Enfin, vous assurez la gestion des tableaux de bord liés aux marchés publics en liaison avec tous les services du PISE.

 

POSTE À POURVOIR : Assistant administratif marchés (F/H)

Reference : GRH4-2024-148

Cadres d’emplois : Adjoints administratifs - Catégorie C

 

Suivi administratif de la cellule Marchés Publics :

      • Gérer l’accueil téléphonique et physique : assurer l’interface entre les services techniques du PISE, le PJ2A et les entreprises.
      • Réceptionner les appels et traiter des demandes des entreprises.
      • Traiter les arrivées et départs de courriers.
      • Organiser les réunions : réservations de salle, convocations des participants, prise de notes et rédaction des compte-rendu de l’équipe Marchés.
      • Gérer le classement et l’archivage des dossiers de l’équipe Marchés.

 

Réalisation des actes de gestion dans le respect des techniques et procédures marchés publics :

      • Assister les instructeurs marchés publics dans la mise en forme des documents.
      • Mettre en ligne et suivre sur la plate-forme marchés publics les documents dématérialisés : Courriers, notifications, actes de sous-traitance, ordre de service…
      • Mettre en ligne les actes administratifs et documents contractuels des marchés publics et suivre les étapes d’avancement des visas.

 

Contribuer à l’exécution comptable des marchés publics en lien avec l’unité budgétaire et comptable :

      • Collecter et vérifier les pièces fiscales et sociales transmises le prestataires/fournisseurs lors de l’attribution et de la reconduction des marchés, de la réception des actes de sous-traitance, des devis liés aux avenants.
      • Après vérification, transmettre à l’unité comptable les actes administratifs exécutoires, les avenants, les actes de sous-traitance pour traitement comptable.
      • Assurer un échange permanent avec l’unité comptable et budgétaire pour transmission des éléments nécessaires à l’exécution comptable des marchés.

 

Gestion des tableaux de bord, plannings et documents de procédures :

      • Mettre à jour les tableaux de suivi d’activité, planification, reconductions des Marchés Publics, actes exécutoires, notifications.
      • Participer à la réalisation du bilan d’activités.
      • Mettre à jour les documents et procédures internes en fonction de l’évolution règlementaire et de l’organisation des services.

Profil

SAVOIRS FAIRE :

  •  Connaissance des techniques de gestion administrative
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Connaissance des techniques de communication
  • Capacité à rendre compte
  • Connaissance des outils informatiques et logiciels spécifiques

  SAVOIR ETRE :

  • Autonomie et sens de l’initiative, sens du travail en équipe et en transversalité, aptitude à l’accueil téléphonique et physique, discrétion, rigueur.

SAVOIR :

  • Aptitude à la rédaction
  • Connaissance de la règlementation marchés publics
  • Connaissance des techniques d’assistance administrative
  • Connaissance des fonctionnements internes

Eléments spécifiques :

  • Logiciels spécifiques : AIRS-DELIB, Acropolis, Plateforme Marchés publics, Prépa Marchés, MAGED, Word, Excel, Outlook.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), tickets restaurant, télétravail...

 

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 80 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Chiffres-clés

Informations employeur

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VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Date limite de dépôt des candidatures le 17/10/2024.

Connectez-vous au lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre CV, lettre de candidature, et dernier arrêté pour les titulaires de la fonction publique.

Vos interlocuteurs :

Pôle Ressources Humaines : Mariam BENAMARA – Chargée de recrutement GRH4 – 04.67.14.50.24 – [email protected]

Pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique : Line VIEU - Responsable Equipe Marchés - 04 67 34 73 85 - [email protected]

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