Assistant Administratif RH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION07/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
07/12/2021

Poste

Sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Administrative et Financière, vous assurez les tâches de gestion des Ressources Humaines et participez à l’accueil du public à la Bibliothèque Louis Aragon.

Vos missions seront les suivantes :  

  • Ressources Humaines
  • Vous êtes en charge du suivi du personnel (tableau des effectifs) en enregistrant les absences diverses du personnel de l’établissement (absences, récupération, décompte RTT, gestion des CET, arrêts maladie, accidents de travail…) et en classant les dossiers (arrêtés, attestations de formations).
  • Vous êtes l’interface avec le Pôle Santé au Travail et la Direction des Ressources Humaines et suivez les visites médicales.
  • Vous assurez les déclarations d’heures supplémentaires et de vacations.
  • Vous recensez les grévistes.
  • Vous alimentez le plan de formation par la centralisation des besoins / demandes de formations selon les calendriers et modalités communiquées par le service Formation et assurez le suivi de formation des agents.
  • Vous tenez à jour un tableau de suivi du personnel non permanent et instruisez les demandes selon les procédures RH.
  • Vous gérez les dossiers de stages (plannings, conventions, courriers), les contrats des vacataires, emplois avenir et contractuels ainsi que les dossiers de médailles du travail en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
  • Vous aidez à la préparation des procédures d’avancement de promotion et assurez la gestion des ordres de missions.

 

  • Administratif
  • Vous êtes en charge de la rédaction de courriers, de comptes rendus et de la mise en place de tableaux de bord.
  • Vous recevez les entreprises et gérez le standard téléphonique.
  • Vous accueillez et renseignez les usagers.
  • Vous participez aux inscriptions des usagers, à la vente de catalogues et d’autres produits des Bibliothèques, à la gestion des amendes de retard (tenue d’une régie de recettes à titre secondaire) et à la communication indirecte de documents aux usagers.
  • Vous commandez les fournitures administratives des Bibliothèques et les courses alimentaires et réceptionnez les commandes

En cas de besoin, vous participez à d’autres activités dans le cadre de la continuité du service en l’absence de l’Assistante de Direction.

Profil

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC Pro en assistanat, gestion, RH, etc. Vous disposez de solides connaissances en gestion des Ressources Humaines et dans les droits et obligations du fonctionnaire territorial pour la prise de fonction.

Expert des nouvelles technologies vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez idéalement de connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales. Une expérience sur poste similaire sera appréciée.

Ayant de bonnes capacités d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez également d’un bon sens de la communication et du service. Si vous êtes une personne rigoureuse, polyvalente, force de proposition et à l’écoute, alors ce poste peut vous correspondre.

Le poste est adossé au niveau 9 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

A la direction de l’Office de Tourisme et des Congrès, vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions. Garant.e du fonctionnement sur l’accueil du public et la continuité du service public, vous conduisez la stratégie de développement de l’économie touristique et la promotion de la destination Amiens Métropole. 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.10.43 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3860) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 07/11/2021.

Émis-le : 07/10/2021

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