Assistant Administratif RH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION19/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
19/12/2021

Poste

Sous la responsabilité du Gestionnaire CAF RH, vous effectuez la gestion du périmètre des Directions rattachées à la Cellule Administrative et Financière (CAF) à savoir :

  • La Direction de l’Enfance Education et de la Jeunesse
  • La Direction des Sports
  • La Direction de la Sécurité Prévention et des Services à la Population
  • La Direction de la Démocratie Locale & Citoyenneté

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Administration du personnel :

  • Vous assurez le suivi des absences des agents (maladie, congé longue maladie / durée, accident du travail, etc.) en veillant à la réception des arrêts, des pièces justificatives pour enregistrement et transmission au service RH.
  • Vous vérifiez la prolongation d’arrêt ou la reprise des agents et transmettez les informations au service RH.
  • Vous programmez avec le Pôle Santé au Travail (PST) des visites médicales annuelles et de reprise, transmettez les convocations auprès des services concernés et les bilans des visites aux responsables hiérarchiques des agents.
  • Vous alertez les hiérarchies concernées en cas de restriction médicale, aménagement du poste du travail, inaptitude partielle ou définitive des agents sur leur poste de travail.

Gestion des congés :

  • Vous assurez le suivi des congés annuels et des RTT en transmettant aux agents et responsables hiérarchiques les fiches de renseignements vous permettant de calculer les droits aux congés annuels / RTT et des jours « garde d’un enfant malade ».
  • Vous enregistrez les congés annuels / RTT après vérification.
  • Vous répercutez les incidences des absences maladie sur le calcul des RTT.
  • Vous effectuez un suivi des CET et enregistrez les autorisations spéciales d’absence (ASA), contrôlez la réception des justificatifs et transmettez les éléments au service RH.

Activités administratives :

  • Vous assurez le suivi et l’enregistrement des grévistes en recensant les absences pour grève, renseignez le fichier RH mis à disposition et centralisez les bons de décharge syndicale pour le service RH.
  • Vous apportez des informations précises et complètes aux agents qui vous sollicitent en qualité de référent RH.
  • Vous vérifiez les dossiers « médaille du travail » des agents avant envoi à la DRH.
  • Vous gérez les ordres de mission, assurez l’intérim du gestionnaire RH et faites du classement et archivage de dossiers.
  • Vous accueillez les stagiaires écoles et assurez un suivi de leur parcours.

Profil

Vous êtes titulaire à minima d’un Bac Pro en assistanat, gestion ou RH de préférence d’un Bac +2. Vous disposez de solides compétences en administration du personnel et êtes à l’aise avec les outils informatiques. Avoir des connaissances dans les statuts de la fonction publique territoriale sera un avantage pour ce poste.

Justifier d’expériences dans un service du personnel et/ou similaire est souhaité pour la prise de fonction.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux et réactif dans votre quotidien, vous êtes autonome dans votre gestion des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous savez prendre du recul face à certaines situations difficiles et disposez de bonnes capacités d’adaptation. Enfin, vous opérez un devoir de discrétion et de confidentialité.

Le poste est adossé au niveau 9 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

A la direction de l’Office de Tourisme et des Congrès, vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions. Garant.e du fonctionnement sur l’accueil du public et la continuité du service public, vous conduisez la stratégie de développement de l’économie touristique et la promotion de la destination Amiens Métropole. 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH en charge du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]

Pour postuler, merci d’adresser CV + lettre de motivation + copie des diplômes (en rappelant la référence 3864) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 21/11/2021.

Émis-le : 19/10/2021

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Assistant Administratif RH (H/F)

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