Assistant affaires foncières H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/11/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURVILLE DE COURCHEVEL CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
73000
 VALABLE JUSQU'AU
28/01/2026

Poste

La direction de l’urbanisme, aménagement et affaires foncières recherche son nouveau collaborateur.

Vous rejoindrez une équipe dynamique constituée de 9 agents.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Missions principales

Sous l’autorité du directeur et de la responsable des affaires foncières, vous assurerez prioritairement les missions suivantes :

Participer à la mise en œuvre de la politique foncière de la collectivité en assurant le suivi administratif, en lien avec nos prestataires :

  • Des procédures d’expropriation, des cessions, acquisitions et servitudes de toutes natures,
  • Des procédures (dé)classements du domaine public,
  • De toutes opérations d’aménagement communales,
  • Assurer le remplacement de l’assistante administrative en charge de l’accueil de la direction.

 Conditions de recrutement

  • Recrutement sur le cadre d’emploi des rédacteurs, à défaut contractuel,
  • Rémunération selon profil et expérience,
  • Lieu de travail : Saint Bon,
  • Temps complet
  • Poste à pourvoir au plus vite

Profil

Issu d’une formation de niveau BAC+2 minimum et/ou d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire, vous souhaitez développer vos compétences sur un territoire singulier.

Une formation en interne pourra vous être dispensée.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les démarches administratives.

Dynamisme, gestion du stress, réactivité, forte capacité de travail et sens de la réflexion vous définissent.

Vous êtes titulaire du permis B.

Avantages

  • Adhésion possible à l’amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski, centre aquatique, cinéma, activités… à tarifs réduits,
  • Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance,
  • Prime de fin d’année, prime d’ancienneté, titres-restaurant,
  • Accompagnement au logement.

Employeur

Courchevel est une commune d'environ 2 500 habitants située en Savoie (73).

En tant que station touristique internationale, la commune est sur-classée 40 à 80 000 habitants. La Mairie emploie environ 200 personnes sur des postes permanents (à l'année) ou en saison (été et/ou hiver). Domaines d'activité : administration, comptabilité, urbanisme, sport (patinoire, golf, animation, tremplins de saut...), technique (espaces verts, voirie, bâtiment...), altiport, police municipale, parkings...       

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

  • Pierre PERRIER Directeur de l’Urbanisme, aménagement et affaires foncières 04 79 08 24 14

  • Virginie CARRIER Responsable des affaires foncières 04 79 08 24 14

  • Virginie DESPERNET Directrice des ressources humaines 07 87 95 47 75

 

Offres d’emploi similaires à Assistant affaires foncières H/F

VILLE DE COURCHEVEL

Chef d'équipe entretien des bâtiments H/F

Titulaire, Contractuel | 28/11/2025 | VILLE DE COURCHEVEL

VILLE DE COURCHEVEL

Technicien en charge des contrôles réglementaires et gestion des équipements bâtimentaires (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI | 14/10/2025 | VILLE DE COURCHEVEL

VILLE D'ARGENTEUIL

Instructeur DIA H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2025 | VILLE D'ARGENTEUIL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.