ASSISTANT CONCEPTEUR PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE DE LYON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Rhone
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/11/2021

Employeur

La Métropole de Lyon (Rhône -59 communes – 1 400 000 habitants – Plus de 8 500 agents) 

Poste

recrute pour sa Délégation transition environnementale et énergétique, Direction eau et déchets, direction adjointe eau et assainissement, service ressources techniques,  

ASSISTANT CONCEPTEUR PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)
Cadre d'emplois : TECHNICIENS TERRITORIAUX

La subdivision maîtrise d'oeuvre Secteur Est (Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin, Solaize) conduit les projets et travaux dans le respect de la qualité, de la sécurité et de l'environnement.
Il intervient sur le patrimoine de l'eau potable, de l'assainissement et sur la gestion des eaux pluviales par la réalisation d'études préalables et la réalisation de travaux d'infrastructure sur le territoire métropolitain.
La subdivision travaux est un acteur de proximité privilégié de la direction de l'eau et déchets. Ses collaborateurs représentent la collectivité auprès des élus locaux, des usagers et des entreprises.

Rattaché au responsable de subdivision, vous êtes chargé d'un territoire sur lequel vous êtes au quotidien l'interlocuteur privilégié sur les sujets de l'eau potable et de l'assainissement.
Vos missions :
- développer une vision patrimoniale des ouvrages d'eau et d'assainissement (hors stations d'épuration), en collaboration avec les exploitants internes et externes (délégataires),
- proposer en tant que maître d'ouvrage, une programmation pluriannuelle de travaux, en veillant à sa cohérence avec la stratégie de la direction d'une part et avec les interventions des différents gestionnaires de voirie et autres opérateurs d'autre part,
- assurer la maîtrise d'œuvre de conception et de réalisation (technique, administrative et financière) des opérations de travaux,
- participer au suivi de l'activité des délégataires de service public, en particulier sur le plan technique,
- représenter la direction auprès des aménageurs publics ou privés en veillant tout particulièrement à la qualité des ouvrages destinés à intégrer le patrimoine métropolitain,
- contribuer au renforcement de la compétence « eau potable » au sein du secteur « études et travaux »,
- être acteur de la démarche QSE de la direction et lui apporter une vision de terrain pour enrichir les réflexions stratégiques et organisationnelles.
 

Profil

Vos connaissances et compétences
De formation BAC +2 dans les métiers de l'eau, en génie civil ou en travaux publics, assortie d’une expérience dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement (travaux et/ou exploitation), vous connaissez les procédures d'achat public, la comptabilité publique et maitrisez l’informatique.
Impérativement titulaire du permis B, vous montrez un intérêt pour la gestion de problématiques complexes  et faites preuve d’aptitudes relationnelles et à l'animation de réseau.
Autonome, dynamique et rigoureux, vous alliez esprit d'initiative, capacité à rendre compte et aptitude pour la descente en égout.

Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT), 38h45 (7h45/jours + 22 jours d'ARTT).
Déplacements : quotidiens sur le secteur, avec véhicule de service

La Métropole soutient l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique volontariste de recrutement et d’insertion.
 

Informations employeur

Afficher les informations

CE POSTE VOUS INTERESSE ?
Vous pouvez candidater en ligne en adressant votre lettre de motivation et votre C.V., avant le 03/10/2021, en cliquant sur le lien suivant : https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-assistant-concepteur-projet-hf/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bfamily%5D=9&cHash=cc653f8f0f12262c05ac40d610a61bba
 

Offres d’emploi similaires à ASSISTANT CONCEPTEUR PROJET EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

METROPOLE DE LYON

RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/10/2021 | METROPOLE DE LYON

CC DU GRAND PONTARLIER

Chargé d’opérations Maitrise d’Œuvre  Eau Potable (h/f)

Titulaire, Contractuel | 19/10/2021 | CC DU GRAND PONTARLIER

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable relation usagers H/F

CDI | 19/10/2021 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS