MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Assistant d’opérations (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 02/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 440 000 habitants – 1900 agents – 900 millions d’€ de budget

 

 

Poste

Département Développement et Aménagement Durables du Territoire

Direction Aménagement et Renouvellement Urbain

1 Assistant d’opérations (H/F) – Réf. : AM/2018/VIVE22

Technicien/Rédacteur – Catégorie B

MISSIONS :

Rattaché directement à la Directrice de l’Aménagement et du Renouvellement Urbain (DARU), l’assistant d’opérations se verra confier principalement des missions transversales. Il aura en charge le montage et le suivi de documents écrits (note, délibération, courriers, tableaux de bords, référentiel, etc) et cartographiés. Les missions de l’assistant d’opérations relèvent de deux grandes catégories, la première regroupe des tâches administratives et de conception graphiques, la seconde consiste à assister la Directrice sur le suivi opérationnel d’opérations d’aménagement.

PRINCIPALES ACTIVITES :

Assistance technique et administrative de la Direction :

- Gestion Administrative des dossiers transversaux : Rédaction et suivi des délibérations et des courriers, tableaux de bords, participation à la mise en œuvre de nouvelles méthodes et systèmes d’organisation, …

- Soutien sur le montage de dossiers transversaux d’aide à la décision : montage de présentations (type Powerpoint), etc

- Cartographie : référent du SIG pour la Direction (élaboration de cartes et divers documents graphiques, mise à jour)

- Participer à l’accueil et au renseignement du public sur les projets qui relèvent de la compétence de la direction

- Archivage : référent archives de la direction, lien avec la Direction des archives, archivage des documents transversaux de la direction, …

Assurer ou participer au suivi opérationnel des projets transversaux :

- Assister la Directrice au montage et au suivi des opérations d’aménagement (ZAC, PUP) avec l’ensemble des partenaires (Ville, Métropole, promoteurs, architectes,) en assurant notamment les productions graphiques de synthèse, le suivi technique et financier, le suivi des procédures, l’organisation de réunions, la rédaction de fiches de synthèse, rédaction de compte-rendu

- Préparation des réunions publiques : réalisation des documents de présentation, lien avec les services partenaires pour l’organisation, …

Profil

Savoir : Capacités rédactionnelles ; Connaissance juridique

Savoir Faire : Urbanisme et Aménagement, Réalisation de présentations graphiques de synthèse (diaporamas) ;

Maîtrise des outils informatiques et bureautique, Maîtrise des outils de cartographie,

Savoir Etre : Capacité à travailler en équipe, sens du partage des informations « reporting », transversalité.

Informations employeur

Afficher les informations

Fiche de poste complète disponible : www.montpellier3m.fr

Les candidatures sont à adresser avant le : 23 octobre 2018

Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante : 

https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »

Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Aurélien MOREAU - Tél. : 04 34 88 76 08

Renseignements sur le poste : Directrice de la DARU, Sylvie MAHOT - Tél. : 04 34 88 73 76

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