Assistant de Direction F/H

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DATE DE PUBLICATION17/09/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURVILLE DE COLOMIERS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/10/2024

Poste

LA VILLE DE COLOMIERS (40 627 habitants)

RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE

UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION

CDD DE 6 MOIS

 

Animée par un projet environnemental ambitieux et avec l’arrivée prochaine de deux stations de métro, la ville recherche un.e assistante.e de direction pour sa  Direction Générale.

Collaborateur.rice direct.e du Directeur Général des Services et de la Directrice Générale Adjointe des Services, il.elle est chargé.e d’assurer leur secrétariat et de les assister dans la gestion et l’organisation administrative de la Direction Générale afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).

Il.elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la collectivité. Il.elle évolue au sein d’un périmètre certifié Qualivilles et contribue, dans le cadre de ses missions, à la tenue des différents engagements du référentiel.

 

ACTIVITÉS

Accueil téléphonique et physique

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
  • Renseigner les interlocuteurs, agents, élus et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
  • Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

Organisation et planification de l’activité

  • Organiser et planifier les réunions
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
  • Préparer les outils nécessaires aux réunions avec les partenaires ou les élus
  • Gérer les parapheurs et le courrier
  • Gérer le fond documentaire nécessaire à l’information du pôle
  • Répartir les documents auprès des membres du pôle et auprès des autres pôles et institutions
  • Planifier et organiser l’agenda du responsable, des responsables adjoints (réservation de salle, de véhicule, invitations)

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers émanant de la Direction
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
  • Rédiger des bordereaux d’envoi
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers
  • Préparer les dossiers et supports de réunions
  • Gérer les synthèses de réunion sur la base de prises de notes (mise en forme, enregistrement, envoi)

Tri, classement et archivage de documents

  • Classer, trier, organiser les documents internes
  • Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents
  • Réceptionner le courrier, le trier, le classer par ordre de priorité afin de le présenter à sa direction

Gestion Pool véhicules

Gestion du courrier

  • Gestion et suivi des dossiers réclamations dans le cadre du label QualivilleS
  • Lecture et diffusion quotidiennes de l’ensemble du courrier Mairie avec la maitrise des circuits et des procédures administratives
     

Profil

Baccalauréat dans le domaine administratif ou secrétariat et expérience significative

Compétences attendues :

  • Connaissance des procédures administratives
  • Connaissance des règles d’expression orale et écrite
  • Connaissance des règles de grammaire et d’orthographe
  • Technique de veille réglementaire et juridique
  • Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-être attendus :

  • Sens de l’organisation, de la planification du travail
  • Sens de l’écoute et discrétion professionnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Adaptabilité et disponibilité
  • Force de proposition

 

  • Contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville, 1 place Alex Raymond, Colomiers
  • Temps complet : 37h30 hebdomadaire (15 jours de RTT)
  • Rémunération : statutaire + RIFSEEP
  • Participation employeur garantie maintien de salaire
  • Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
  • Transport : remboursement à 75% du titre de transport

Employeur

Située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de la métropole toulousaine.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER avant le 22/09/2024, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Fabrice COSTES, Directeur Général des Services au 05.61.15.22.60 ou [email protected]

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

POSTULER À L'OFFRE
Assistant de Direction F/H

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