ASSISTANT DE DIRECTION H/F DIRECTION GÉNÉRALE ET DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES F/H

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DATE DE PUBLICATION22/09/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCH DE PLAISIR CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PLAISIR
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78370
 VALABLE JUSQU'AU
22/11/2022

Poste

MISSION
L’assistant(e) de direction assiste la directrice déléguée et la directrice des affaires générales dans la
préparation et la mise en oeuvre de la politique de l’établissement définie par la direction générale en lien avec
le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance.
A ce titre, il/elle coordonne la gestion du secrétariat (réponse mail et téléphonique) et de l’agenda de direction.
De même, il coordonne l’aspect technique des différentes instances et réunions dont la direction
déléguée/affaires générales a la charge (Directoire, Conseil de surveillance, réunion d’encadrement, réunions
projets etc…) : réservation et installation des salles (disposition des tables et chevalets nominatifs), accueil des
membres, prise de note et relevé de conclusion. Il/elle fait le lien avec le support informatique pour le bon
fonctionnement des salles (visio-conférence, son etc) ainsi qu’avec les équipes techniques et logistiques pour
les prestations annexes (installation des sièges, demande de micro, buffet, boisson). Il/elle peut également
être en charge de la préparation de support de présentation pour le compte de la directrice déléguée et de la
directrice des affaires générales pour ces différentes instances.
Il/elle assure la continuité du service public sur la garde de direction en établissant un calendrier annuel de
garde commun à l’ensemble des directeurs et assure la gestion des congés de l’équipe.
De même, il/elle participe activement à la rédaction du rapport d’activité annuel de l’établissement et
accompagne au besoin les services dans la collecte des données et la rédaction d’éléments de contexte.
Enfin, il/elle pilote et coordonne la mise en place d’un « pool » de remplacement lors des congés et absence
au secrétariat de direction.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
– Gestion du secrétariat de direction : mail et téléphone ;
– Coordination des réunions et instances
– Création de supports de présentation (PowerPoint) au besoin.
– Rédaction des relevés de conclusion et compte rendus de réunion
– Réalisation d’un planning annuel de garde de direction

– Suivi des congés des directeurs
– Création et pilotage d’un pool de remplacement secrétariat

Poste à pourvoir le 01/09/2022

Profil

QUALIFICATION, COMPETENCES ET QUALITES
Qualification :
- BAC/ formation secrétariat et/ou expérience dans un service communication
Compétences - connaissances :

  • Aptitudes en traitement des informations
  • Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bonne orthographe
  • Maîtrise des outils de bureautique et informatique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher)
  • Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation

Qualités :

  • Sens des priorités
  • Dynamisme et polyvalence,
  • Sens du contact, capacités d’écoute
  • Esprit de coopération et d’initiative
  • Capacités d’adaptation
  • Réactivité
  • Sens de la diplomatie et dynamisme
  • Discrétion et confidentialité
  • Rigueur, persévérance, autonomie et organisation dans l’intervention
  • Curiosité professionnelle et adaptation aux évolutions du métier
  • Respect du contexte d’intervention (unités de soins)
  • Disponibilité et capacités de communication avec l'ensemble des acteurs hospitaliers
  • Adaptation de son comportement, de sa pratique professionnelle aux situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service public.

Employeur

Le Centre Hospitalier de Plaisir est un établissement public à taille humaine, le 2ème du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Sud Yvelines. Il est né de la fusion en 2018 de deux établissements publics reconnus : l’Hôpital Gérontologique et Médico-Social dit « HGMS », et le Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot, spécialisé dans le domaine de la prise en charge de la maladie mentale.

Notre Centre Hospitalier offre une une palette de soins diversifiée et spécialisée à 1/2 heure de la gare de Paris-Montparnasse. L’offre de soins se répartit entre une prise en charge hospitalière à Plaisir, et extrahospitalière sur le territoire Sud Yvelines, au plus proche de l’environnement social et familial du patient. Sa pratique de réseau développée permet un accompagnement global des personnes.

L’établissement possède un plateau technique ouvert sur la ville : radiologie, IRM et Scanner depuis janvier 2019, équipement qui participe à l’amélioration du parcours des patients.

Informations employeur

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