Assistant de Direction H/F

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DATE DE PUBLICATION25/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU GRAND PONTARLIER CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PONTARLIER
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d’un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d’un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.

Poste

Au sein de la Direction de l’Ingénierie et de la Transition Énergétique, vous êtes chargé(e) de piloter et de coordonner l’organisation administrative et financière de la Direction.

 

Missions :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique;
  • En matière d’accessibilité et en lien avec le chargé d’opération ou de programmation, opérer les démarches administratives et financières relatives à la mise en œuvre de l’agenda d’accessibilité ;
  • S’agissant de la commande publique, soutenir les chargés d’opération et de programmation dans les projets dont le montant est inférieur à 40 000 € HT (rédaction des différents courriers liés à la consultation, vérification des certificats fiscaux et sociaux) mais également dans l’exécution des marchés publics quels que soient leurs montants ;
  • Concernant le budget, réaliser les actes relatifs aux différents temps budgétaires, opérer le suivi du budget, établir les engagements comptables et les bons de commande ; 
  • Organiser, planifier et préparer des réunions / commissions, établir les comptes rendus ;
  • Organiser le suivi des congés / des astreintes et permanences ;
  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautiques (notes, rapports et courriers, et suivi signature,…) ;
  • Suivre et faire respecter les échéances, (réponse à l’usager notamment) ;
  • Formaliser les délibérations / décisions.

Profil

Profil :

  • Maîtriser l’outil informatique (Excel, Word, Publisher …) et établir des tableaux de bord, les suivre ;
  • Savoir utiliser des logiciels professionnels de gestion (Finances Ciril, Juridique Air Délib techniques …) ;
  • Connaitre l’Environnement juridique territorial du milieu des Services Techniques (avoir une approche des différents textes règlementaires : Codes des marchés publics, CCAG Travaux, Guide interne de la commande publique, Comptabilité publique, Code de la Voirie, de la Route, de l’Hygiène serait un plus).
  • Disposer d’un esprit de synthèse et d’une bonne écoute ;
  • Faire preuve de confidentialité et de discrétion absolue ;
  • Etre organisé(e) et méthodique, savoir rendre-compte.

Conditions :

  • Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;
  • Poste à pourvoir à partir du 15 août 2020 ;
  • Expérience similaire (minimum 1 an) souhaitée ; 
  • Lieu d’exercice des fonctions : Pontarlier.

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