Assistant de direction LSO H/F

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DATE DE PUBLICATION22/02/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS DAUPHINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective

 

Le département LSO (Licences Sciences des Organisations) gère les formations des trois premières années de Licence en Gestion, Economie, Droit et Sciences Sociales

 

Poste

Missions principales :

 

Activités :

1/ Assistanat de direction et gestion administrative de projets

  •  Point d’entrée unique du département pour le public (mails, téléphone et accueil physique). Gestion et suivi des informations et des demandes ;
  •  Gestion des Conseils de Département ;
  •  Organisation des élections ;
  •  Organisation de réunions, rédaction et diffusion des comptes rendus,
  •  Gestion administrative de projets (appui dans l’organisation du centre d’examen TOEFL, suivi des préparations au test d’anglais TOEFL, suivi des remboursements des étudiants, suivi de la traduction des relevés de notes en anglais, etc.) ;
  •  Gestion des événements du département ;
  •  Veille sur les informations en ligne du département LSO et propositions de mise à jour
  •  Gestion des outils de communication ;
  •  Gestion des campagnes d’archivage ;
  •  Délivrance d’attestations et de documents administratifs.

2/ Gestion des admissions

En lien avec les adjointes à la responsable administrative et les responsables de commission :

  •  Paramétrage des formations ;
  •  Assistance auprès des assistantes et des responsables de formation
  •  Préparation des commissions de sélection ;
  •  Saisie des avis, mise en signature des listes d’admis par le Président ;
  •  Gestion des listes d’étudiants admis, information des autres candidats et suivi des inscriptions ;
  •  Gestion des demandes d’admission préalable (DAP) et des applications de candidature (dont Campus France).

Profil

 

Savoirs théoriques/ Compétences techniques demandés :

  • Capacité à s'organiser, prioriser les tâches et à rendre compte
  • Bon niveau d’anglais
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel, publipostage et applications de candidature.
  • Compétences rédactionnelles, esprit de synthèse
  • Bonne connaissance de l’environnement universitaire et des formations

 

 

Qualités requises :

  • Sens de l’accueil, de la coopération et de l’organisation
  • Rigueur et disponibilité
  •  Respect de la confidentialité.

 

 

Relations fonctionnelles :

 

 

  • Interne : adjointes à la responsable administrative et les responsables de commission

 

 

  • Externe ;

 

Environnement et contexte de travail :

 

Le poste de travail est basé sur le campus Porte Dauphine (75016)

Informations employeur

Afficher les informations

Pour candidater :

 

CV et LM uniquement par mail à : [email protected] et copie à [email protected]

 

 

Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou de mutation et aux contractuels sous CDD de 12 mois

 

 

 

 

 

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