Assistant de formation h/f

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DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée sur 3 sites, elle accueille 11000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

Poste

Assistant de formation, en charge de plusieurs formations
Catégorie B
Missions du poste susceptible d’être modifiées en fonction de l’organisation du service
Poste basé sur le Campus Porte Dauphine ou sur le Campus La Défense

➢ Vous participez au recrutement des candidats sur l’application « E-candidat »:
• Vous préparez les jurys de sélection des candidats.
• Vous suivez les candidatures en ligne et envoyez les convocations pour la sélection des étudiants.
• Vous informez les candidats et vous communiquez les avis/résultats des candidatures.


➢ Vous assurez la gestion administrative et pédagogique:
• Vous élaborez et gérez le planning des formations sur un logiciel type.
• Vous coordonnez les enseignements en lien direct avec les intervenants et les étudiants. Vous mettez en ligne des supports de cours sur l’espace MyCourse.
• Vous suivez les dossiers de recrutement/renouvellement des enseignants vacataires, et préparez les documents pour leur paiement (gestion des états d’enseignements et attestation de service fait).
• Vous élaborez, en lien avec les responsables des formations, des documents administratifs pour le département MSO (contrôles des connaissances, maquettes de cours, fiches de cours etc.).
• Vous organisez les examens (dates, salles, surveillants) et préparez les jurys.
• Vous mettez à jour des données de formations (plaquettes, affiches, invitations, annuaire etc.)
• Vous organisez la logistique d’évènements (exemple : remise des diplômes, conférences…).
• Vous accueillez, informez et orientez les usagers de l’université, traitez les informations écrites par courrier et messagerie électronique, classement et archives.
• Vous accompagnez les étudiants tout au long de l’année et suivez les anciens étudiants.
• Vous assurez l’ensemble de la gestion administrative des formations.


➢ Vous participez à la gestion financière de la formation:
• Vous préparez les lettres d’appel à la collecte de la taxe d’apprentissage et suivez les versements.
• Vous demandez les devis auprès de fournisseurs.

Profil

➢ Savoir-faire et savoir-être:
Parfaite maîtrise des outils de gestion bureautique (Word, Excel, Office 365, Onedrive, SharePoint, ect.) et capacité à utiliser des logiciels spécifiques (E-candidat, ADE, MyCourse, Eudonet, ect.).
• Etre rigoureux et organisé.
• Faire preuve d’esprit d’initiative.
• Savoir travailler en autonomie et en équipe.
• Avoir le sens du contact avec un public varié (professeurs, étudiants, entreprises).
Anglais.

Contraintes liées au calendrier pédagogique.

Pour candidater :

CV et LM uniquement par mail à : [email protected] et à [email protected] et à [email protected]

Poste ouvert aux titulaires, par voie de détachement ou de mutation, ainsi qu’aux contractuels sous CDD de 12 mois renouvelable