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Assistant de formation (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 13/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75016 | VALABLE JUSQU'AU |
13/07/2022 |
Poste
Missions :
Gestion pédagogique de deux formations niveau M2 orientés « Recherche » (formation classique), parcours IASD et MASH :
- Préparer et assurer le suivi du dispositif de recrutement des deux formations ;
- Assistance à l’enseignement : élaboration des emplois du temps et du calendrier des examens des deux formations. Organisation des réunions d’information, autres… ;
- Contrôle des connaissances : saisie des notes et préparation des jurys ;
- Organisation logistique des évènements (remise des diplômes, conférences, autres) ;
- Accueil, information et orientation des usagers de l’université, traitement des informations écrites par courrier et messagerie électronique, classement et archives ;
Gestion pédagogique du parcours IASD en apprentissage :
- Aide à la recherche de contrats d’alternance en informant et en organisant des ateliers si nécessaire ;
- Suivi et gestion des contrats d’apprentissage en lien avec le CFA AFIA ; Gestion des feuilles de présence ;
- Gestion des problèmes ponctuels et assurer le lien entre l’université, l’entreprise et le CFA.
Rattachement hiérarchique :
Le poste est sous la responsabilité de la responsable administrative du département MIDO
Relations fonctionnelles :
Interne :
- Responsables pédagogiques et enseignants des formations IASD/MASH ;
- Responsable pôle apprentissage CFA-AFIA
- Scolarité centrale ;
- Autres départements de formation ; autres composantes de l’université
- Centre de recherche (LAMSADE)
Externe :
- PSL et autres établissements
Environnement et contexte de travail :
Le poste de travail est basé sur le campus Porte Dauphine (75016) mais peut être amené à évoluer sur d’autres sites de Paris
Télétravail possible à raison de 1 jour par semaine (les six premiers mois) puis 3 jours maximum pour un ETP après les six premiers mois d'ancienneté si les missions du poste le permettent
45 jours de congés payés annuel
Participation forfaitaire mutuelle, CROUS, Salle de sport, Crèche, Action Sociale, …
Profil
Savoirs théoriques/ Compétences techniques demandés :
- Évaluer et hiérarchiser les besoins – savoir gérer les aléas et les urgences
- Posséder une bonne capacité rédactionnelle
- Gérer les dossiers : préparation, organisation, mise en œuvre et suivi
- Élaborer un budget
- Connaître les bases des procédures comptables et financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Comprendre, s’exprimer et lire en anglais usuel
- Maîtriser les outils de messagerie électronique, agenda électronique, Teams, Pack Office (Word, Excel…)
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’enseignement supérieur serait un plus mais n’est pas obligatoire
Qualités requises :
- Sens de l’accueil et du relationnel
- Anticipation, organisation, rigueur, fiabilité
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Polyvalence, capacité d’adaptation, autonomie et aptitude à travailler en équipe
Employeur
L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».
Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective
Le département MIDO assure l’organisation et la gestion de la scolarité des étudiants de la première année de licence aux 2èmes années de master orientés recherche, initiale et apprentissage dans le domaine de l'informatique et des mathématiques. Le département est composé de 19 agents et de 2 co-directeurs.
Informations employeur
Pour candidater :
CV et LM uniquement par mail à : [email protected] et copie à [email protected]
Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou de mutation et aux contractuels sous CDD de 12 mois renouvelable
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