Assistant de formation IPJ F/H

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DATE DE PUBLICATION10/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS DAUPHINE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75009
 VALABLE JUSQU'AU
10/01/2023

Poste

Missions principales : Gestion administrative et pédagogique de Master

  • Mission d’information auprès des étudiants et des intervenants.
  • Élaboration du planning des formations sur un logiciel dédié, suivi des modifications du planning en cours d’année. Mise en ligne du planning de cours pour les étudiants et les enseignants.
  • Coordination des enseignements en lien direct avec les intervenants et les étudiants. Mise en ligne des supports de cours sur l’espace Moodle (éventuellement reproduction de documents de cours sur Polynum).
  • Mise en place du recrutement des enseignants vacataires sur l’application E-Vac
  • Élaboration, en lien avec les responsables des formations et le responsable administratif, de documents administratifs pour le département IPJ.
  • Envoi des tableaux de notes aux vacataires et relance, intégration des notes dans APOGEE.
  • Organisation des examens (dates, salles, surveillants) et préparation des jurys.
  • Diffusion auprès des étudiants d’informations transmises par le département IPJ.
  • Organisation logistique des évènements (exemple : remise des diplômes, conférences…).
  • Participation à l’organisation logistique d’évènements (remise des diplômes, conférences, journée des masters…).
  • Accueil, information et orientation des usagers de l’université, traitement des informations écrites par courrier et messagerie électronique, classement et archives.
  • Assurer l’ensemble de la gestion administrative des formations (inscriptions pédagogiques, conventions de stage, livret d’apprentissage, feuilles de présence, bulletins de sessions des apprentis…).
  • Gestion des agendas et assistance auprès des responsables pédagogiques (prise de rendez-vous, organisation de réunions, interface avec les autres services de l’Université, missions diverses…).
  • Préparation, retranscription et mise en forme de divers documents (notes internes, présentations du conseil, des comités, contrôles des connaissances, maquettes de cours, déclarations des heures d’enseignement …).
  • Rédaction de comptes rendus de réunions.

 

Missions liées à la formation en alternance :

  • Participation à la campagne de recrutement : centralisation, validation et diffusions des offres destinées aux étudiants.
  • Prise de contact avec les entreprises pour validation des éléments contractuels et financiers.
  • Validation et suivi des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.
  • Mise en place et suivi du tutorat (relations étudiants – maîtres d’apprentissage – tuteurs pédagogiques)

 

Rattachement hiérarchique :

Le poste est sous la responsabilité de la responsable administrative du département

Profil

Savoirs faire :

Très bonnes compétences du Pack Office exigées

Office 365

Excel : niveau avancé : tableaux croisés dynamiques Word : niveau avancé

Powerpoint : niveau avancé

ADE

E-VAC

APOGEE

 

Savoirs être :

Compétence rédactionnelle et esprit de synthèse sont requis pour ce poste.

Autonomie, disponibilité pour la gestion administrative des activités, minutie, fiabilité et rigueur.

Sens de l’organisation, et de la discrétion indispensables.

Esprit d’initiative.

Travail en équipe, sens du contact et des relations avec des publics de professeurs, d’étudiants et éventuellement d’entreprises.

Employeur

L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective

 

Fondé en 1978, l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) offre à ses étudiants un cursus de formation au journalisme exigent, reconnu par la profession et inscrit à la convention collective nationale des journalistes depuis 1993. En 40 ans, l’Institut a formé plus de 2 000 journalistes qui travaillent aujourd’hui dans les médias les plus prestigieux.

Informations employeur

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Environnement et contexte de travail :

Le poste de travail est basé sur le campus de la rue Saint-Georges (Paris 9e) mais peut être amené à évoluer sur d’autres sites de Paris

Télétravail possible à raison de 1 jour par semaine (les six premiers mois) puis 3 jours maximum pour un ETP après les six mois d’ancienneté si les missions du poste le permettent.

CDD 12 mois renouvelable – 35h hebdomadaire

Rémunération : INM 384/405 entre 1918€/2023€ brute suivant profil + prime annuelle + 100€ de panier repas mensuel.

45 jours de congés payés annuel.

Participation forfaitaire mutuelle, CROUS, Salle de sport, Crèche, Action Sociale, Ecole interne de formation, Linkedin Learning,…

 

Pour postuler :

CV et LM uniquement par mail : [email protected] et [email protected]

 

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