Assistant de formation musicale (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE D'ANGERS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Angers
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
49000
 VALABLE JUSQU'AU
23/08/2024

Poste

La Ville d'Angers recrute pour sa Direction Culture et Patrimoine - Conservatoire à Rayonnement Régional un Assistant de formation musicale (F/H) - poste à temps complet (20h/semaine)



Au sein du Conservatoire d'Angers (1400 élèves, 90 enseignants) vous aurez pour mission d'enseigner votre discipline dans le respect des textes du Ministère de la Culture et du projet d'établissement.


MISSIONS

- Vous dispensez aux enfants et aux adultes les cours de formation musicale sur l'ensemble du cursus (de l'initiation au Cycle Spécialisé) et assurez le suivi des évaluations des élèves ;

- Vous assurerez le suivi pédagogique et l'orientation des élèves en lien avec les autres enseignants ;

- Vous participez à la mise en place de projets artistiques et pédagogiques et vous vous impliquez dans les actions de diffusion et de valorisation du Conservatoire s'inscrivant dans la vie et la politique culturelle angevine ;

- Assurer une veille artistique et mise à niveau continue de sa pratique ;

Profil

Artiste confirmé et pédagogue expérimenté, vous maîtrisez les outils nécessaires à la conduite de missions d'éducation artistique, de formation préprofessionnelle et d'encadrement des pratiques amateurs.
Vous êtes attentif à votre propre pratique artistique en lien avec votre démarche pédagogique.
Créatif, animé d'un sens du collectif, vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l'établissement et proposer des projets collaboratifs.
Une connaissance en matière de formation musicale du danseur serait un plus.


ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Recrutement dans le cadre d'emplois des Assistants d'enseignement artistique par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable

Les entretiens et mises en situation auront lieu entre le 26 août et le 6 septembre 2024.

Pour tout renseignement sur le poste, le projet pédagogique et la vie de l'établissement, vous pouvez contacter
le CRR d'Angers au 02 41 24 14 50.



Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres[a]ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 18 août 2024

Employeur

 La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4600 agents permanents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.

Rejoindre nos équipes :

  • C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire.
  • C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire.
  • C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs.

Angers est, aujourd’hui, une des villes les plus attractives du Grand Ouest. Elle œuvre en permanence à la qualité de ses services, à l’amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire.

Pour répondre à ces ambitions, nos équipes recrutent chaque année près de 600 collaborateurs sur de nombreux métiers, de l’assistant de gestion administrative à l’ingénieur IT, avec une variété de métiers qualifiés ou non (animateurs auprès des enfants, métiers du service à la personne, agent de propreté urbaine, ripeur, agent des équipements sportifs, policier municipal, agent de bibliothèque, manager, pilote d’opérations bâtiment ou espace public, urbaniste, …).

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Assistant de formation musicale (H/F)

VILLE D'ANGERS

Professeur de formation musicale à temps complet (H/F)

Titulaire | 22/07/2024 | VILLE D'ANGERS

VILLE D'ANGERS

Enseignant de flûte traversière - projet DEMOS (H/F)

Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage | 21/07/2024 | VILLE D'ANGERS

VILLE D'ANGERS

Enseignant de clarinette - projet DEMOS (H/F)

Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage | 21/07/2024 | VILLE D'ANGERS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.