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Assistant de gestion administrative et financière H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | GRAND ANNECY AGGLOMERATION | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ANNECY | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :
- 34 communes
dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
de plus de 130 000 habitants. - 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
- 93 000 emplois.
- Une superficie de 539 km².
- 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
- 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
- À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy
va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
et 32% des emplois.
Poste
Pour le chantier local d'insertion (CLI) à St Félix (50 %):
• Secrétariat, courriers et courriels
• Préparation et suivi du budget du CLI, gestion des bons de commande, factures et recettes en lien avec le service comptabilité
• Participation à l'élaboration des dossiers de demandes de subvention auprès des financeurs du CLI (Fonds social européen, Région, Conseil Départemental), recherche et envoi des justificatifs administratifs et
comptables
• Suivi du planning annuel de travaux, en lien avec le coordonnateur des chantiers, et suivi des procédures administratives liées à ces travaux (devis, conventions, réceptions de travaux et facturations)
Pour le service habitat, insertion, gens du voyage au siège duGrand Annecy (50%) :
• Instruction et suivi administratif et financier des dossiers de demande de subvention des opérations de logements locatifs sociaux, suivi de la programmation (environ 30 dossiers par an)
• Suivi administratif et financier des dossiers de subventions pour l'amélioration de l'habitat dans le parc privé, délivrées dans le cadre d'une OPAH et d'un PIG (environ 200 dossiers par an, activité en cours
de développement)
• Assistance du chef de service dans :
• - le suivi des instances délibératives,
• - la préparation et le déroulement des instances d'animation du PLH (réunions partenariales du PLH, comité opérationnel de l'habitat, conférence intercommunale du logement...),
- le suivi budgétaire (situation, préparation des BP, BS, DM...),
- le suivi et la mise en oeuvre du plan de communication
- Direction Aménagement habitat politique agricole, placé sous l'autorité du chef de service Habitat Insertion Gens du voyage
- Deux lieux d'exercice : 2 jours à Saint Félix et 3 jours à Annecy
• Temps complet (35h)
Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes
Mutation, détachement, sur liste d'aptitude, recrutement direct
Profil
• Solides notions de comptabilité publique
• Très bonne maîtrise des outils informatiques (explorateur, gestion de fichier) et bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations)
• Connaissance des collectivités locales et notamment des domaines de l'habitat ou de l'insertion sociale et professionnelle (apprécié)
• Sens pratique, autonomie et esprit d'initiative
• Rigueur, reporting, sens de l'organisation
• Qualité rédactionnelles, bonne maîtrise de l'écrit
• Recueil et traitement de données statistiques
• Écoute et discrétion
• Disponibilité et agilité
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