Assistant de gestion comptable H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
EVRY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
23/01/2023

Poste

En tant qu’Assistant(e) de gestion comptable, sous l’autorité du chef de secteur au sein du service Exécution et Démarche, vos prendrez en charge la gestion des engagements et la liquidation des dépenses et des recettes, la vérification des pièces comptables et vous serez en lien avec les directions opérationnelles.

Ce poste est basé à Evry sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.

  • Temps de travail : 39h hebdomadaire,
  • 50 jours de congés (congé annuel + RTT)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Profil

Issu d’une formation comptable ou de gestion, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans un poste similaire.

Vous avez connaissances de la réglementation et des procédures de la comptabilité publique, ainsi que l’application des règles budgétaires et comptables.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l’organisation.

Doté d’un bon relationnel, vous avez une aptitude à travailler en équipe et en transversalité.

Vous maitrisez les logiciels Excel, Word, logiciels spécifiques à la comptabilité, et possédez des prédispositions à vous former sur de nouveaux logiciels ou application métiers. La connaissance du logiciel Grand angle serait un plus.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Dans un contexte de contrainte tant financière que réglementaire, la DIRFI assure une double mission d'appui et de conseil auprès des SGR et directions opérationnelles tout en assurant une vigilance sur le respect des grands équilibres financiers et des règles budgétaires et comptables.

Offres d’emploi similaires à Assistant de gestion comptable H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE MISSION DITM H/F

Titulaire, Contractuel, Profession libérale | 24/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE SERVICE RELATION A L'USAGER H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.