Assistant de gestion (F/H)

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DATE DE PUBLICATION20/07/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Contexte du poste :

 

La prise de conscience environnementale et la sauvegarde de la planète sont au cœur des débats contemporains. Totalement engagé sur ces questions, le Muséum occupe une position de référence scientifique grâce à des missions statutaires variées : la recherche fondamentale et appliquée, la conservation et l’enrichissement des collections, l’enseignement, l’expertise et la diffusion des connaissances.

 

L’activité d’expertise consiste à fournir un appui scientifique à des acteurs français et internationaux, publics ou privés, pour développer et mettre à disposition la connaissance de la nature nécessaire à sa protection. La Direction de l’expertise réunit 3 unités dont le cœur de métier est l’expertise : l’UMS Patrimoine naturel (UMS PatriNat), le Conservatoire de botanique national du Bassin parisien (CBNBP) et le Centre thématique européen sur la biodiversité (CTE/BD). Elle est aussi le point d’entrée et de sortie unique de l’expertise institutionnelle du Muséum, couvrant tous ses champs d’activités (biodiversité, environnement, mais aussi interactions hommes-milieux, sciences de l’homme et des sociétés et sciences de la terre).

 

Les missions :

 

L’équipe de gestion de la Direction de l’expertise est mutualisé avec l’UMS PatriNat. En collaboration étroite avec l’équipe de gestion de cette unité, l’assistant(e) de gestion aura en charge :

 

- Gestion des missions et des déplacements :

  • Réservation et gestion des bons de transport
  • Collecte des pièces justificatives des missions
  • Traitement des dossiers jusqu’à envoi au service financier

 

- Gestion des commandes et des dépenses

 

- Appui pour les réunions et séminaires :

  • Organisation de réunions (créneaux, réservation de salles)
  • Préparation des dossiers et des aspects matériels

 

- Archivage : Tri et numérisation des dossiers

 

- Courrier :

  • Appui à la gestion du courrier
  • Gestion des demandes urgentes
  • Publipostage

 

- Accueil :

  • Accueil téléphonique
  • Accueil dans les locaux de la Maison Buffon

Profil

Compétences recherchées :

  • BTS ou Bac pro en gestion / secrétariat et/ou expérience dans un poste similaire ;
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative ;
  • Capacité à organiser son travail, hiérarchiser les priorités et rendre compte ;
  • Utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) et aisance avec des logiciels de gestion comptable (formation prévue sur logiciel SIFAC) ;
  • Discrétion professionnelle, sens du travail en équipe, rigueur dans le traitement des dossiers, qualités relationnelles.

Conditions particulières d'exercice :

Type de contrat : Mutation, Mobilité interne ou CDD à temps plein (grille contractuelle cat. C)

Semaine : Pas de contrainte horaire particulière.

Conditions de travail : Régime 35 heures35.

Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2020

Lieu du poste : Maison Buffon, Jardin des Plantes (Paris 5)

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