AMIENS METROPOLE

Assistant de Gestion Marchés Publics H/F

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DATE DE PUBLICATION17/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

Sous la responsabilité de la Responsable de la Cellule administrative et Financière DIL-DA-DRH, vous apportez une assistance en matière de marchés publics et de gestion administrative.

Pour cela, vos missions sont les suivantes :

Pour les procédures d’un montant inférieur à 90 000 € HT : Vous procédez à l’accompagnement des services dans les différentes étapes de la gestion administrative de leurs marchés. Dans ce cadre, vous instruisez, préparez, vérifiez, notifiez les marchés, rédigez les avenants, actes de sous-traitance et conventions en lien avec les différentes directions : Direction de l’Immobilier et de la Logistique, la Direction des Achats et la Direction des Ressources Humaines. Vous pilotez les opérations de communication (mise en ligne de la procédure sur la plate-forme, gestion de la publication et dématérialisation des mises en concurrence). En collaboration avec les Directions, vous procédez à l’analyse des candidatures et des offres. Vous sensibilisez les Directions  aux risques juridiques et effectuez un pré contrôle de légalité du dossier.

Avant notification, vous vérifiez la composition des dossiers et réalisez leur préparation (mise en forme, circuit de signatures). Vous assurez la motivation des rejets des offres et informez les candidats non retenus.

Vous effectuez la transmission des pièces aux intervenants concernés (entreprises, CAF, Finances, services…)

Pour les procédures d’un montant supérieur à 90 000 € : Vous travaillez en collaboration avec la Direction des Achats et le service des Marchés Publics. A cette fin vous réceptionnez les marchés préparés par le service des Marchés, vérifiez la composition du dossier, procédez à la mise en forme et êtes attentif au circuit de signature pour transmission au contrôle de légalité. Vous notifiez les marchés et assurez la transmission des pièces aux intervenants concernés. Vous apportez un appui aux services en matière de rédaction des décisions et rapports, et êtes chargé de notifier les actes suite aux conseils municipaux ou métropolitains.

Vous assistez les services dans la rédaction de réponses aux entreprises non retenues et participez aux différentes commissions d’appel d’offres le cas échéant.

Vous participez à l’efficience de la circulation de l’information et à l’optimisation des opérations administratives à travers la mise en place, le suivi et l’actualisation de tableaux de bord à l’attention des chefs de service et du responsable de CAF. Vous assurez le suivi des dossiers : reconduction, actualisation des prix en relation avec le secrétariat.

Vous rédigez et suivez les dossiers BAM, BM, CAM et CM concernant les marchés (avenants…) sur proposition et en collaboration avec le service concerné.

Dans le cadre de vos missions, vous déposez les pièces de marchés dans le logiciel CORIOLIS en respectant le nommage. Vous assistez les services en exerçant un rôle de conseil juridique et les sensibilisez aux évolutions règlementaires.

Profil

Vous justifiez d’un Bac ou idéalement d’un Bac+2 et justifiez des connaissances nécessaires en législation des Marchés publics. Vous maîtrisez les outils informatiques et les moyens de communication (word, excel, outlook, internet). Idéalement, vous connaissez le statut de la Fonction Publique ainsi que les procédures administratives. Vous faites preuve d’une grande rigueur et vous avez le sens de l’organisation. Vous faites preuve de réactivité et savez travailler dans des délais imposés. Une expérience dans un poste similaire sera appréciée.

Informations employeur

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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3302) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 15/05/2020

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