Assistant de projets - Laboratoire des compétences transversales - Clinique du droit F/H

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DATE DE PUBLICATION29/07/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE BORDEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
33000
 VALABLE JUSQU'AU
29/09/2021

Employeur

Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et emploie 6 000 personnels. Elle est dotée d’un budget global de 560 M€.

Lauréate des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI, l’Université connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université innovante. 

Déterminée à poursuivre sa trajectoire de développement initiée ces dix dernières années, l’objectif de l’Université de Bordeaux est de faire de sa position d’université internationale à forte activité de recherche, un levier au service des grands défis scientifiques et sociétaux du 21ème siècle, une source d’inspiration pour une formation supérieure renouvelée, et un atout pour nourrir l’innovation de rupture.

Poste

Au sein du Laboratoire des compétences transversales (LaCT), l'assistant de projets assiste le responsable administratif et financier du LaCT et de la Clinique du droit dans la mise en œuvre du programme Disrupt Campus Bordeaux et le fonctionnement de la Clinique du droit.
A ce titre, il/elle réalise et exécute les actes de gestion courante de Disrupt Campus Bordeaux (50% du temps de travail) et de la Clinique du droit (50% du temps de travail) dans les grands domaines d'activités suivants : la gestion financière, la gestion administrative des enseignements, la communication, l'accueil et l'information au public.

Clinique du droit (50%) :

  • appui à la gestion administrative des enseignements cliniques (service d’information juridique, recherche en actions, objectifs droit) : accueil et information aux divers publics, gestion des salles, prise de rendez-vous, gestion des fournitures et consommables ;
  • communiquer les informations pertinentes sur le fonctionnement du service aux acteurs concernés (référents, étudiants, etc.) ;gestion du site internet ;
  • gestion de la page facebook et des posts en coordination avec l’équipe de la Clinique du droit ;
  • gestion de la boite mail et du standard téléphonique de la Clinique du droit ;
  • gestion des lignes budgétaires de la Clinique du droit en lien avec les services financiers du collège et la direction des finances de l'université : réalisation des engagements juridiques, émission et suivi des factures, gestion des prestations et commandes internes, création des fournisseurs, etc.
  • appui ponctuel lors des permanences du Service d’information juridique.


Disrupt Campus Bordeaux (50%) :

  • gestion administrative de l'unité d'enseignement dédiée en lien avec la responsable pédagogique du projet : gestion des candidatures, suivi des étudiants sélectionnés, inscriptions, organisation des emplois du temps en lien avec les intervenants, organisation des évaluations, contrôle de l'assiduité, centralisation des notes en lien avec les services de scolarité ;
  • traitement du courrier / courriel (boîte fonctionnelle) ;
  • accueil, renseignements, orientations des étudiants, des enseignants et des partenaires extérieurs ;
  • participation aux actions de communication et de promotion du programme (mise à jour et mise en ligne des supports pédagogiques, mise à jour du site web) ;
  • gestion financière du projet (gestion des commandes, suivi des factures, suivi des dépenses, élaboration des rapports financiers) en lien avec les services financiers du collège ;
  • gestion des intervenants : vacataires et coach (via l'application e-vacataire ou par prestation) intervenant dans le programme ;
  • saisie des heures dans l'application de gestion dédiée au suivi et au paiement des heures d'enseignement (application SGSE ) ;
  • organisation et participation aux événements et sorties liés à Disrupt Campus (visite d'entreprise, soirée de lancement, etc.) ;
  • aide la rédaction du rapport d'activité du projet et lien avec le finaceur (BPI France) ;
  • gestion des conventions de subvention BPI et CRNA en lien avec la RAF du collège ;
  • gestion des conventions avec les entreprises participant au projet (envoi de la convention type aux entreprises, suivi du circuit de signature, suvi de la facturation associée). 

Le poste est localisé sur deux sites : au Pôle juridique et judiciaire (PJJ) place Pey-Berland à Bordeaux et sur le campus de Pessac.
- 1 permanence par semaine (jusqu'à 20h30) du service d'information juridique de la Clinique du droit à assurer ;
- participation aux événements organisés dans le cadre du programme Disrupt Campus Bordeaux (visites d'entreprise, événement de lancement).
L'assistant de projet partage son temps de travail entre la gestion administrative et financière de la Clinique du droit (site du PJJ) et la gestion administrative et financière de Disrupt Campus Bordeaux (site de Pessac), deux programmes fédérés dans le Laboratoire des compétences transversales (LaCT) du collège DSPEG. A ce titre, il/elle travaille d'une part sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif et financier du LaCT -qui est aussi responsable administratif et financier de la Clinique du droit- et d'autre part en lien étroit avec la responsable pédagogique de Disrupt Campus. Il/elle sera amené.e à travailler avec les autres personnels du LaCT, les services du collège DSPEG (RHSE, finances, GFC) et certaines directions de l'université (direction des finances, direction des services comptables).

Déplacements possibles sur les autres campus de l'université (CUB).   

Profil

Savoirs 

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques
  • Politiques, dispositifs et procédures propres à la gestion de projet et à la gestion d'enseignements
  • Droit des examens et concours
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Culture internet
  • Techniques de communication 


Savoir-faire

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (GFC dépenses, BO, E-vacataires, GPI, SGSE )
  • Mettre en œuvre une démarche qualité  


Savoir-être

  • Sens de l'organisation
  • Rigueur / Fiabilité
  • Sens relationnel

Informations employeur

Afficher les informations

Poste contractuel CDD de 12 mois de catégorie B

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 27 août 2021

Rémunération brute mensuelle de 2075 €

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