ASSISTANT DE RESERVATION (CDD 6 MOIS) H/F

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DATE DE PUBLICATION14/10/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
14/12/2021

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

 

LA DIRECTION :

 

La direction des publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics, par des actions de développement, une politique tarifaire adaptée, et de favoriser l’accès des publics handicapés et du champ social.

Le service du développement des publics est chargé de piloter et impulser la relation du Centre Pompidou avec l’ensemble de ses publics, tant actuels que potentiels. Il propose et met en place des actions permettant de développer, diversifier et fidéliser ces publics, et de mieux les connaître.

Poste

VOTRE MISSION :

Sous l’autorité du responsable du pôle développement et animation des ventes « groupes », vous traitez les demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou, et informez le public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visites. Vous veillez à la bonne information des conférenciers et assurez le suivi administratif des réservations ainsi que la transmission des éléments statistiques permettant le suivi de l’activité relative aux groupes. 

Pour cela, vous devez :

  • répondre aux demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou
  • répondre aux demandes d’information du public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visite 
  • conseiller sur le format de visite/d’atelier le plus adapté au public : contenu, jour, heure.
  • veiller à la bonne information des conférenciers et répondre aux demandes de conférenciers transmises en interne par d’autres services ou directions
  • traiter la réservation d’un point de vue relationnel et administratif
  • élaborer et mettre à jour les plannings des groupes
  • élaborer l’état mensuel des prestations effectuées par chaque conférencier et animateur 
  • transmettre les éléments statistiques et relevés permettant le suivi mensuel de la fréquentation des groupes
  • assurer le suivi du paiement des réservations enregistrées

 

Profil

CDD de 6 mois

Horaire administratif

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Vous possédez une bonne connaissance de la typologie des publics ainsi que des procédures administratives dans votre spécialité. Vous êtes capable de coopérer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et externe et de vous exprimer en public et devant des auditoires variés.

Vous maîtrisez les outils de communication standards (téléphone, email, télécopie) et les techniques de l’accueil téléphonique.

Vous maitriser un ou plusieurs logiciels de billetterie/réservation des groupes

Vous maitrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées

Vous maîtrisez l’anglais et éventuellement une seconde langue

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par via l'URL de redirection.

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr). 

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