Assistant de Service Social (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/11/2020 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

L’association Neuro-Bretagne a créé un programme visant à structurer les filières de soins des pathologies neurologiques chroniques sur la région Bretagne. Ce programme a entre autres pour objectif d’organiser la filière maladie d’Alzheimer et syndromes apparentés du sujet jeune (patients âgés de moins de 65 ans) ainsi que la filière maladie de Parkinson et maladies apparentées.

L’assistant(e) de service social participe à trois missions principales au cœur de l’activité de la cellule CLUEDO et du Centre Expert parkinson :
- Consultation multidisciplinaire : rencontre des patients et aidants au sein du dispositif CLUEDO/CMD Centre Expert, en lien avec l’équipe médicale et paramédicale ; évaluation des besoins médicosociaux du patient et des aidants, en collaboration avec les autres professionnels pour la mise en œuvre d’un programme médicosocial personnalisé.

- Connaissance et de mobilisation du tissu médicosocial : structuration d’un réseau social pour le patient souvent jeune à l’échelle départementale, connaissance de ce réseau social spécifique, rencontre des nombreux partenaires médicosociaux, participation au comité de pilotage de la filière Alzheimer sujet jeune/Parkinson en alternance avec les assistants(es) de service social des autres départements, participation à la mise à jour du site ONIRIC sur les thématiques médicosociales.

- Formation : participation aux actions de formation sur le thème maladie d’Alzheimer du sujet jeune et de la maladie de Parkinson auprès des professionnels de santé, des patients et des aidants.

Profil

Pour postuler, vous devez obligatoirement être titulaire de la formation d’Assistant de Service Social.
Une expérience professionnelle dans le domaine médico-social, un intérêt pour l’éducation thérapeutique (ETP), pour le secteur médico-social et pour les pathologies neurologiques chroniques, notamment les maladies neurodégénératives sont souhaités. Vous devez également avoir des compétences pédagogiques.

Le poste à 80 %, est à pourvoir en CDD 1 an renouvelable.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 14 Décembre 2020.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Offres d’emploi similaires à Assistant de Service Social (H/F)

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR