Assistant des affaires scolaires (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 27/11/2018   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VELIZY-VILLACOUBLAY

78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

Poste

Contractuel

CDD 9 mois (Du 01/12/2018 au 31/08/2019) - Remplacement congé maternité

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Dans ce contexte, la ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs. Les acteurs de l’éducation se mobilisent pour la mise en œuvre du projet éducatif territorial, basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant.

Missions :

Au sein de la Direction de l’éducation, vous serez chargé de :

Assister le Chargé des affaires scolaires dans ses missions:

  • Gérer les inscriptions scolaires : Vous réceptionnez les demandes d’inscriptions et de dérogations scolaires. Vous assurez le suivi et la communication entre la Direction de l’éducation, les écoles et les familles.
  • Procéder à la création des familles et aux inscriptions sur la solution Concerto (logiciel métier) : Vous saisissez les inscriptions, les radiations scolaires et les inscriptions aux classes de découvertes. Vous créez les classes et gérez l’affection des élèves. Vous effectuez la mise à jour des coordonnées et des situations des familles.
  • Participer à la gestion des dossiers relatifs aux affaires scolaires : Vous enregistrez les demandes de travaux des écoles. Vous traitez les demandes d’utilisation des locaux scolaires, péri et extra-scolaires. Vous gérez le calendrier des conseils des écoles, récupérer les ordres du jour et les comptes rendus. Vous réceptionnez les inscriptions aux animations scolaires et actions de prévention. Vous actualisez le fichier « coordonnées ». Vous coordonnez la logistique des élections des parents d’élève. Vous rédigez divers comptes rendus de réunions.

Assurer des missions administratives : Vous gérez l’agenda du Service scolaire. Vous procédez à la mise à jour des différents supports de communication (affiches, site de la Ville, formulaires).  Vous assurez le suivi administratif des dossiers.  Vous apportez des réponses aux demandes des administrés (téléphone, email, accueil physique). Vous gérez la distribution et le suivi des courriers dématérialisés via l’outil Letter box.

Profil

Profil :

  • Titulaire d’un Bac professionnel secrétariat ou comptabilité,
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité,
  • Savoir mettre en œuvre les techniques de gestion administrative et de secrétariat,
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir appliquer les règles de la langue française (orthographe, grammaire),
  • Etre organisé, méthodique,
  • Bonne aptitude à la communication,
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,