ASSISTANT DES RELATIONS EXTERIEURES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AMIENS METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

LE SERVICE JEUNESSE

Recherche

UN ASSISTANT DES RELATIONS EXTERIEURES (H/F)

Dans le grade de Rédacteur territorial

(Réf : 3066)

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Chef du Service Jeunesse, vous assurez la promotion des actions et évènements organisés par le service Jeunesse et, en particulier, ceux mis en place dans le cadre du projet Amiens Capitale européenne de la Jeunesse 2020. Vous réalisez des démarches prospectives auprès des publics jeunes en fonction de la programmation événementielle et des activités, et vous entretenez et développez le réseau de contacts notamment auprès des partenaires.

Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

Vous assurez la promotion du programme d’actions et d’évènements auprès des acteurs institutionnels et associatifs et des partenaires. Dans ce cadre, vous recueillez et organisez les informations pour élaborer les messages adaptés, vous contribuez à l’élaboration d’un plan de diffusion en lien avec la responsable du service.

En relation avec la Direction de la Communication d'Amiens Métropole, vous réalisez des communiqués ou des dossiers de presse en matière de communication événementielle et vous réalisez et mettez à jour l’information sur les sites internet et les réseaux sociaux.

Vous veillez à la diffusion de l’offre des évènements et des actions auprès des publics jeunes, des partenaires et assurez l’interface avec les prestataires liés à cette diffusion (Direction de la Communication, entreprises de diffusion, Offices de tourisme,…).

Vous entretenez et développez le réseau de contacts composé de l’ensemble des interlocuteurs concernés par les activités du service et le projet Amiens Capitale européenne de la Jeunesse 2020.

Enfin, vous conduisez une démarche prospective tous publics jeunes pour la promotion de la programmation et des actions, vous réalisez des interventions de sensibilisation auprès des publics et établissez les bilans de fréquentation des événements.

CONDITIONS D’EXERCICE

Grande disponibilité (travail en soirées et en week-ends)/ Déplacements fréquents

Profil

PROFIL ATTENDU

Titulaire à minima d’un Bac + 2 spécialisé en communication/relations publiques, vous possédez de grandes qualités rédactionnelles et orales. Vous maitrisez l’outil informatique (Pack Office et Internet) ainsi que la langue anglaise. Enfin, vous maitrisez la gestion d’un plan de communication et de diffusion et possédez dans l’idéal la connaissance du public jeune.

Le poste correspond au grade de Rédacteur (niveau 8)

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible