Assistant du Direction du Maire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/10/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHARENTON LE PONT CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Val-de-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
10/12/2025

Poste

Nous avons le plaisir de vous informer que le Cabinet du Maire recrute :

  1 Assistante du Direction du Maire (H/F)

Adjoint administratif (catégorie C de la filière administrative) ou Rédacteur (catégorie B de la filière administrative) 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

L’agent sera sous l’Autorité hiérarchique du Maire en lien fonctionnel avec le Cabinet

MISSIONS

  • Assurer le secrétariat courant du Maire en lien avec le Cabinet et certains élus : gestion des appels, courriers courriels, classement et archivage,
  • Gestion de l’agenda et des rendez-vous du Maire : suivi des réunions, coordination des déplacements,
  • Accueillir les visiteurs et interlocuteurs du Maire, en présentiel ou par téléphone,
  • Préparation et installation des audiences du Maire (prise de rendez-vous, prise d’information, préparation des dossiers, suivi des audiences),
  • Organisation de réunions, de réceptions et de voyages,
  • Suivi du budget du Maire en lien avec le Cabinet, contrôles des factures,
  • Préparation des Vœux,
  • Gestion des divers fichiers du Maire en lien avec le Cabinet,
  • Mise à jour du calendrier de permanences des élus,
  • Gérer la confidentialité des informations et des échanges.

Activités principales :

  • Gestion du courrier et des courriels liés au Maire en lien avec le Cabinet,
  • Réception des appels téléphoniques,
  • Accueil des visiteurs,
  • Tenue de l’agenda,
  • Organisation des rendez-vous et des réunions,
  • Elaboration et suivi du budget,
  • Gestion des fournitures,
  • Secrétariat.

COMPETENCES REQUISES

  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook, Open Office, Internet, Ciril finances),
  • Maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe,
  • Maîtrise de la prise de note,
  • Connaissance en organisation et en gestion du temps,
  • Connaissance de l’environnement territorial,
  • Connaissance des règles budgétaires,
  • Maîtrise de la communication verbale,
  • Collaborer et communiquer avec le personnel, la hiérarchie, les élus, les représentants des ministères et administrations,
  • Être à l’écoute des charentonnais,
  • Recevoir et orienter les appels téléphoniques,
  • Rédiger des courriers,
  • Savoir gérer les priorités,
  • Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la Collectivité et désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur,
  • Rendre compte à la hiérarchie

Profil

  • Diplôme ou niveau requis : Niveau IV avec expériences, 
  • Discrétion, sens de la confidentialité,
  • Rigueur, organisation et autonomie,
  • Aisance relationnelle,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Capacité d’écoute,
  • Sens du service public,
  • Disponibilité,
  • Dynamisme, réactivité et adaptabilité.

HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi, à raison de 7h40 par jour. Poste bénéficiant d’horaires variables
  • La rémunération : Statutaire + RIFSEEP,
  • Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC) et à des activités sportives,
  • Participation de l’employeur à la complémentaire santé,
  • Remboursement des forfaits de transport (domicile-travail).

Employeur

CHARENTON LE PONT : 28 936 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé

Informations employeur

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Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) au plus vite à la Direction des Ressources Humaines,

 

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