Assistant du projet Nouvelles Licences à SU F/H

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DATE DE PUBLICATION03/12/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

La Direction de la Formation tout au long de la vie (DFTLV) appuie la définition de la politique de l’établissement en matière de formation tout au long de la vie et de vie étudiante, au niveau national comme international Elle a en charge l’appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation et de vie étudiante ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés. Elle assure notamment les relations avec les ministères et les établissements partenaires, tout comme la coordination des enquêtes et indicateurs et leur fiabilisation, en lien avec la direction chargée de l’aide au pilotage. Elle assure la veille réglementaire et sa diffusion au sein des facultés, ainsi que la mise en cohérence de l’instruction des recours et du précontentieux.

La DFTLV comprend 4 pôles thématiques : « Formation et scolarité », « Vie étudiante », « International » et « Formation continue ».

Le projet Nouvelles Licences à Sorbonne Université a pour ambition de proposer des cursus de Licence innovants, pluridisciplinaires et modulaires. En proposant une palette variée de parcours de Licence, NSLU a pour objectif de s’adapter à la diversité des profils et projets des étudiants et aux demandes de la société, d’améliorer la réussite, et de soutenir l’attractivité des formations nationalement et internationalement.

 

Poste

Assistant du projet Nouvelles Licences à SU F/H (réf.RC31)

Catégorie : A

Corps : Assistant Ingénieur

BAP : J

Emploi-type : J3C44 – Assistant-e en gestion administrative

Missions

Activités principales :

Placé-e sous l’autorité du responsable du Pôle « Formation et scolarité », au sein duquel le projet NLSU est géré, l’assistant-e du projet NLSU aura pour mission principale la conduite, la mise en œuvre et le suivi des actions du projet.

Les missions de l’assistant-e de projet seront de conduire et coordonner la mise en œuvre du projet à l’échelle de l’établissement, en lien étroit avec la vice-présidence Formation tout au long de la vie et la DFTLV :

- Organiser et piloter le projet : plan d’actions, rétroplanning, coordination des différents interlocuteurs et de groupes de travail …

- Suivre le budget du projet en lien avec l’assistante de direction, en charge de la gestion financière

- Veiller au bon déroulement des différentes étapes du projet et au respect des délais 

- Identifier, anticiper et gérer les risques liés au projet 

- Assurer le suivi des indicateurs en lien avec la Direction du pilotage (DAP)

- Produire des bilans annuels d’activité ; alimenter des tableaux de bord de suivi assurer un reporting régulier 

- Assurer le bilan financier et le bilan d’activité annuels auprès de l’ANR

- Assurer l’organisation de la réunion annuelle de projet avec l’ANR

- Communiquer sur l’avancée du projet

Interactions notamment faculté-université

- Relations avec les directions de la formation des trois facultés

- Relations avec les UFR, départements de formation et enseignants-chercheurs participant au projet

- Relations avec les partenaires extérieurs notamment l’ANR

Profil

Savoir : 

· Bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une université

· Connaissance des domaines de formation et de l’innovation pédagogique au sein de l’enseignement supérieur

· Maîtrise des outils et techniques de gestion de projet

· Maîtrise des outils et techniques de reporting

· Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions

· Maîtrise des techniques de rédaction

· Maîtrise de notions de démarche qualité

· Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques

 

Savoir-faire : 

· Maîtrise de la mise en œuvre d’une démarche de conduite de  projet 

· Capacité à hiérarchiser et à prioriser

· Suivi de risques de projet

· Suivi d'un planning de réalisation

· Capacité d’analyse

· Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs

· Capacité d’écoute et de reformulation

· Capacité à organiser, coordonner des groupes de travail et à restituer la synthèse de leurs travaux

· Élaboration et rédaction de comptes rendus, de notes d’informations  synthétiques 

 

Savoir être :  

·  Excellent relationnel 

·  Travail en équipe 

·  Excellente expression écrite et orale 

·  Réactivité et adaptabilité 

·  Sens de l’analyse et de l’anticipation 

·  Rigueur et organisation 

·  Sens des responsabilités

·  Hiérarchisation des priorités dans la gestion au quotidien 

·  Sens de la confidentialité  

Informations employeur

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Toute candidature doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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