ASSISTANT DU SECRETARIAT GENERAL ET INSTANCES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/04/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURGOLFE DU MORBIHAN VANNES AGGLO CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/04/2025

Poste

Missions principales :

SECRETARIAT DES INSTANCES (en binôme avec l’assistante du Secrétariat Général)

  • Préparer des dossiers de validation et de convocation des instances de la collectivité
  • Mettre en forme et vérifier des documents des instances, relecture et complétion des comptes-rendus
  • Assurer la gestion de l’extranet des élus 
  • Être présente au Conseil communautaire pour l’émargement, passage des micros, logiciel de vote
  • Assurer la dématérialisation des actes via le portail du contrôle de légalité de la Préfecture dédié 
  • Gérer la publicité des actes de la collectivité (affichage papier et site internet) 
  • Tenir des registres (délibérations, décisions, arrêtés)
  • Assurer la communication auprès des élus sur les instances (mise à jour et suivi des bases de données des instances, gestion des pouvoirs etc.) 
  • Renseigner les directions sur les questions liées aux instances (calendrier, délibérations, etc.) 
  • Préparer des bons de commande et suivi des factures relatives aux instances 
  • Mettre en place la logistique des instances (réservation et préparation des réunions

ASSISTANAT DU SECRETARIAT GENERAL

  • Assurer le circuit des courriers et des parapheurs 
  • S’occuper de l’accueil et de la planification des réunions pour le Secrétariat Général et logistique
  • Veiller à la préparation des commandes, les commandes et veiller au suivi des bons de commande 
  • Vérifier les factures (E-Parapheur) et tableau de suivi des factures
  • Assurer le suivi et mise en règlement des contraventions 
  • Gérer et assurer le suivi des abonnements pour l’ensemble des Directions 
  • Assurer le classement, la réalisation des archives du Secrétariat Général
  • Distribuer des courriers et invitations aux élus
 

Profil

Profil :

  • Formation initiale en secrétariat/secrétariat de direction 
  • Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire dans la fonction publique territoriale 
  • Connaissance du fonctionnement et de l’actualité des collectivités locales 
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

Qualités : Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, discrétion et sens de l’organisation

Cadre statutaire : Adjoint Administratif

Grades : Adjoint Administratif – Adjoint Administratif principal 2ème et 1ère classe

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois

Poste à pourvoir : Dès que possible

Employeur

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.

Sous l’autorité de la Secrétaire Générale, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

Informations employeur

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Rémunération et avantages :

Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Plan de Mobilité Entreprise (prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)  

 Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-
Vannes agglomération  par courrier PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « UN ASSISTANT DU SECRETARIAT GENERAL ET
INSTANCES (H/F) » sur votre courrier ou mail –

Clôture des candidatures le 20/04/2025 –

Entretiens provisoires le 24/04/2025. Contact : 02.97.68.32.91  

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