Assistant du Service Infirmier de Compensation et Suppléance h/f

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DATE DE PUBLICATION23/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEJUIF
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Service Infirmier de Compensation et Suppléance

COMPOSITION DE L’EQUIPE

Pôle/Direction du site :                            Directeur des soins du site : Mme K. Karadeniz

Secteur administratif

Autres secteurs

  • Secrétariat
  • Equipe opérationnelle d’hygiène
  • Qualité-Expertise en soins 
  • Equipe du SICS
  • 1 CSS-Responsable du secteur
  • 2 assistantes
  • 15 IDE
  • 14 AS
  • Service du brancardage central
  • Chambre mortuaire

 

   

 

 

Structure :

 

-Le Groupe Hospitalier Paris-Saclay, composé de sept sites, est présent sur deux territoires de santé (92 et 94) et propose une offre de soins complète à tous les âges de la vie, du diagnostic préimplantatoire aux soins de longue durée. Centre universitaire rattaché à la Faculté de médecine Paris-SACLAY, il est également un centre de recherche et d’enseignement.

-D’une capacité de 800 lits et places, l’hôpital Paul-Brousse assure la prise en charge des pathologies hépatobiliaires (1er centre national de transplantation hépatique,) et des maladies liées au grand âge (gériatrie aiguë, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée). Il propose également une offre de soins spécialisée en addictologie, en psychiatrie ainsi qu’en hématologie clinique et en oncologie médicale

Poste

LIAISONS

HIERARCHIQUE DIRECTE (N+1) : Cadre de santé du secteur /Directeur des soins- Coordonnateur Général des soins

FONCTIONNELLES :

  • Encadrement des services cliniques.
  • Directions fonctionnelles et services supports : Economat, DRH…

 

ACTIVITES

Mission générale 

  • Assurer la gestion quotidienne et le suivi des demandes de suppléance en collaboration directe avec l’encadrement du secteur et /ou le directeur des soins

 

Activités :

  • Gestion quotidienne des demandes de suppléances :
    • Réception des plannings et des demandes prévisionnelles des secteurs cliniques
    • Répartition des affectations des agents de l’équipe du SICS en fonction du planning prévisionnel
    • Recherche de solution de remplacement interne et /ou externe en lien avec l’encadrement des secteurs cliniques
    • Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards dans son domaine d’activité
    • Alerte de l’encadrement et /ou le directeur des soins sur les situations à risque

 

  • Gestion comptable et statistique
    • Recueil et contrôle des éléments d’information nécessaire à la gestion comptable des missions (heures supplémentaires, vacations, missions d’intérim)
    • Traitement et archivage des courriers, dossiers relatifs à son domaine d’activité
    • Saisie, mise à jour et sauvegarde des données et informations dans son domaine d’activité
    • Participation au traitement des données, des informations statistiques de son domaine
    • Veille spécifique à son domaine d’activité (marché, heures supplémentaires, vacataires…)

 

  • Gestion des ressources humaines
    • Participation à l’accueil, l’information, l’organisation du parcours d’intégration des agents du SICS
    • Participation à la gestion (administrative) des agents du SICS et vacataires

 

Missions ponctuelles

  • Accueil et secrétariat : permanence téléphonique, interface avec les services cliniques, enregistrement et pré traitement des demandes de remplacements des services.
  • Participation aux audits qualités, aux groupes de travail du service de suppléance ou institutionnels

 

 

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

HORAIRES DE TRAVAIL

Base horaire en 7h30 : 8H30 /16h36 ou 10h-17h30. Spécificité du poste : Adaptabilité des horaires pour permettre la permanence administrative du SICS de 8h à 17h30.

Repos : WE et jours fériés

Profil

COMPETENCES REQUISES

 SAVOIR FAIRE REQUIS

  • Analyser les données et informations à traiter.
  • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne/externe) dans son domaine de compétence.
  • Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe relatifs à son domaine de compétence.
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports relatifs à son domaine de compétence.
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Utiliser les outils bureautiques / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Description

Degré

Accueil téléphonique

Connaissances générales

Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

Connaissances opérationnelles

Technologies de l'information et de la communication (NTIC)

Connaissances opérationnelles

Gestion du stress

Connaissances générales

 

PRE-REQUIS

 

Diplôme D’aide-soignant / Agent administratif

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