CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Assistant du Webmaster pour la Direction de la Communication H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Gers
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/03/2022

Poste

Le Département du Gers recrute un assistant du Webmaster pour la Direction de la Communication.

 

Cet agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Communication.

Cadre d’emplois : Rédacteur territorial, résidence administrative Auch.

 

Missions :

Placé sous l’autorité hiérarchique du webmaster, l’assistant communication web a pour mission d’assister le webmaster dans les activités suivantes :

 

  • Participe à l’actualisation et à l’animation des 10 sites internet satellites et de la boutique en ligne (et du portail gers.fr en relai du webmaster),
  • Participe à la création et l’intégration des contenus web (photos, articles, vidéos, formulaires…) en collaboration avec les services et assiste les contributeurs,
  • Contribue au suivi de la maintenance des sites internet de la collectivité en relation avec les prestataires web, les services internes et la Direction informatique,
  • Propose des évolutions sur les sites internet (rubriques, nouveaux outils, fonctionnalités spécifiques au web),
  • Optimise le référencement des sites internet,
  • Assure une veille sur le web et sur les sites de collectivités.

Profil

Profil :

  • Diplôme supérieur en communication et/ou webmarketing,
  • Maîtrise de la gestion de contenu de site internet (Maîtrise des CMS Typo3 et WordPress, du langage HTML),
  • Maîtrise des logiciels de création graphique et vidéo (suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Première Pro),
  • Maîtrise des codes de la communication en ligne et des spécificités éditoriales du web (accessibilité, référencement, médias sociaux, RGPD)Intérêt pour les technologies de l’information et de la communication,
  • Connaissance des collectivités territoriales,
  • Autonomie, créativité, réactivité, polyvalence, esprit d'équipe,
  • Capacités rédactionnelles (Maîtrise des techniques de rédaction web et des outils bureautiques).

 

Employeur

        

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Monsieur Thierry SAN MARTINO, directeur de la Communication au 05 62 67 42 72

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : [email protected], avant le 9 janvier 2022.

POSTULER À L'OFFRE
Assistant du Webmaster pour la Direction de la Communication H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Assistant du Webmaster pour la Direction de la Communication H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Gestionnaire carrières et paie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Responsable Financier H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Coordonnateur budgétaire H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS