ASSISTANT(E) à la DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE des SERVICES à la POPULATION H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SOUILLAC
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, par la fusion des communautés de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE et de CERE et DORDOGNE avec rattachement de la commune nouvelle de SOUSCEYRAC en QUERCY, cette entité a son siège à Souillac.

Ce territoire est doté de nombreuses compétences : aménagement de l’espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.

 

Avec les réformes successives des administrations territoriales, CAUVALDOR a vu ses compétences et son périmètre d’action s’étendre. Face à ces évolutions, un audit organisationnel a été opéré fin 2018 au sein de la structure afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’organisation. S’appuyant sur les résultats de cet audit, CAUVALDOR a engagé une réorganisation de ses services afin de garantir l’efficience du service public.

Dans ce contexte, notre établissement organisé administrativement, en 4 directions générales adjointes, recherche sa/son assistant(e) rattaché(e) à la direction générale adjointe des services à la population (culture, enfance-jeunesse, patrimoine, service aux usagers, social-santé-solidarité, sport, etc). Cet agent placé sous la responsabilité directe du directeur général adjoint aura pour principale mission d’apporter une aide permanente tant administrative qu’organisationnelle.

ASSISTANT(E) de la DIRECTION GENERALE ADJOINTE SERVICES à la POPULATION – CATEGORIE C – FILIERE ADMINISTRATIVE

Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Recrutement : par voie statutaire ou à contrat à durée déterminée (3 ans renouvelables)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Temps de travail : 35 heures modulables

 

Poste

1/ Organisation de la vie professionnelle du cadre

  • Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du Directeur Général Adjoint
  • Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
  • Établir une relation de confiance avec le Directeur Général Adjoint

 

 

2/ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers

 

3/ Suivi des projets et activités de la direction

  • Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
  • Suivre l'exécution budgétaire du service
  • Renseigner des tableaux de suivi des activités du service

 

4/ Accueil téléphonique et physique au secrétariat

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

 

5/ Organisation et planification des réunions

  • Rédiger les ordres du jour en concertation avec le Directeur Général Adjoint
  • Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
  • Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Profil

Qualifications requises :

  • PERMIS B
  • Niveau de diplôme : Bac + 2 :  BTS ou DUT Assistant(e) de direction
  • Expérience réussie et soutenue dans le domaine de l’assistance de direction

Qualités requises

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautiques : office, Word, Excel, etc
  • Avoir un bon niveau d’orthographe et de grammaire
  • Relative autonomie dans l’organisation du travail
  • Garant de l’image de la personne qu’il/elle assiste
  • Missions définies, suivies et évaluées par la personne qu’il/elle assiste

Conditions d’exercice et particularités du poste

  • Travail en bureau
  • Horaires variables et pics d’activités en fonction des obligations de service et de la demande de la personne qu’il/elle assiste
  • Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre auprès duquel il/elle travaille
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité