Assistant.e à la gestion du projet e-city - EUP H/F

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DATE DE PUBLICATION10/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMPS SUR MARNE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Assistant.e à la gestion du projet e-city - EUP

Catégorie : A

Quotité : 50% :

Famille : Administration et pilotage

Site géographique :  Cité Descartes

Composante / Directions / Service : IUP

Corps : Assistant ingénieur

Emploi type / Referens : Assistant-e en gestion administrative

 

Missions

- Assister la direction du projet E-City dans la mise en œuvre de sa politique de recherche dans les domaines administratif, financier et dans le domaine de la communication dans un environnement multi-tutelles voire multi-sites.
- Animer l’interface entre la direction E-City et les laboratoires et services de l’UPEC ainsi qu’avec les autres partenaires professionnels et académiques.
- Assurer le pilotage administratif (finances, communication,) d'une structure opérationnelle

Activités principales

Assistanat du Directeur
- Gestion des dossiers de recherche et organisation des manifestations scientifiques
- Rédaction, communication, graphisme
- Suivi des relations avec le service de la recherche de l’UPEC (diffusion des informations et des appels d’offre)
- S’assurer de la bonne structuration de l’information en vue du renseignement des indicateurs pour les services administratifs et l’équipe présidentielle de l’UPEC
- Suivi des relations avec les partenaires (universités, collectivités locales, entreprises etc.), diffusions des appels d’offre et financements spécifiques
- Veille sur des appels d’offre de recherche et de bourses nationaux et internationaux
- Communication en anglais

Gestion Financière
- Suivi administratif de la mise en œuvre du budget de l’équipe en coordination avec le personnel administratif de l’EUP
- Suivi du budget de manifestations spécifiques (colloques, journées d’études…) et des éventuels cofinancements, subvention
- Suivi du budget des projets internes au projet E-City
- Suivi des réponses aux appels d’offre internes à l’UPEC et externes
- Gestion des missions des membres de E-City
- Gestion des commandes

Organisation
- Organisation des séminaires internes et publics (convocations, réservation de salles)
- Gestion matérielle et administrative des manifestations scientifiques (colloques, séminaires, journées de recherche, etc.)

Activités associées

Communication
- Actualisation et maintenance du site internet en français et en anglais
- Publicité des activités scientifiques de l’équipe au sein de l’UPEC et aide à la mise à jour des publications
- Préparation et diffusion de la lettre d’information du projet E-City

Profil

Compétences requises

Compétences opérationnelles
- Maîtrise des techniques de conduite de projet
- Connaissance générale des techniques d’assistanat et de gestion administrative
- Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable
- Maîtrise de l’outil bureautique, dont les outils collaboratifs
- Planifier son action et anticiper les pics d’activité, hiérarchiser les urgences
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

Compétences linguistiques
- Anglais niveau B1 ou B2

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables
- Expérience d’assistanat et de coordination confirmée, connaissance de l’environnement universitaire et de la gestion administrative
- Niveau de diplôme 1 ou 2 ou expérience professionnelle équivalente

Environnement et contexte de travail
- L’activité est localisée au sein de l’École d’Urbanisme de Paris (nom d’usage de l’IUP Institut d’Urbanisme de Paris)  et rattachée aux 2 enseignants chercheurs, porteurs du projet.

Conditions de recrutement :

• Quotité de travail : 50%
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des agents ITRF de catégorie A
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]  et [email protected]  copie [email protected]  

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Vincent Brunie, [email protected]

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]  et [email protected]  copie [email protected]  

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