ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACTION SOCIALE - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
29/05/2022

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Gère les dossiers de son portefeuille, contrôle et valide les éléments variables de la paie et de l'indemnisation des assistants familiaux, tiers dignes de confiance, délégataires de l’autorité parentale et des accueillants durables bénévoles. Dans ce cadre :Crée, tient et met à jour les dossiers individuels. Enregistre les évènements du dossier et recueille les pièces et documents nécessaires. Suit les échéanciers des mesures et des prises en charge. Gère le courrier et les demandes individuelles concernant la situation administrative. Crée le compte email des assistants familiaux nouvellement recrutés et assure la gestion des incidents informatiques rencontrés par les assistants familiaux de son portefeuille. Assure la gestion administrative des congés des assistants familiaux de son portefeuille. Suit le dossier d'agrément (renouvellement, conformité) des assistants familiaux son portefeuille. Prépare les différents documents d’emploi et d’activités des assistants familiaux de son portefeuille : contrats de travail, contrats d’accueil, contrats de parrainage. Traite, saisit et contrôle les éléments variables de la paie des assistants familiaux de son portefeuille : dépassements d’allocations, indemnités d’attente, indemnités de stage préparatoire, primes de formation. Contrôle les demandes de remboursement des frais des assistants familiaux de son portefeuille. Prépare la fin de contrat de travail, tient et suit les dossiers de chômage des assistants familiaux de son portefeuille. Assure l’accueil, le conseil téléphonique et l’accompagnement dans leurs démarches administratives des assistants familiaux, tiers dignes de confiance, délégataires de l’autorité parentale et des accueillants durables bénévoles de son portefeuille. Participe aux tâches administratives et logistiques du service : assure une permanence de  l’accueil physique et téléphonique du service ; assure une permanence de la gestion du courrier arrivée/départ ; est amené à réaliser ou participer à des tâches de secrétariat ou administratives dans le cadre du fonctionnement du service (mises en forme de documents, impressions, envois courriers/mails, réservation de salles, …) ; gère les besoins matériel et bureautiques du service : gestion stock et commandes ; contribue à la préparation des réunions d’informations collectives sur le métier d’assistant familial ; tient à jour la documentation et les outils de suivi du service. Participe et contribue à des projets de service et des projets départementaux à la demande de l'encadrement.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire et savoir-être justifiés par une expérience :Rigueur, méthode, autonomie Respect des normes et fiabilité Sens du service et discrétion Qualité d’écoute, de communication et sens de la pédagogie Capacité à travailler en équipe Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) Habiletés pour le travail sur logiciel métier La connaissance du progiciel "SOLIS" est un plus Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Présence obligatoire sur une période fixe chaque mois afin d’assurer la gestion de la paie. Permanence d’accueil physique et téléphonique jusqu’à 17h30 du lundi au vendredi, en alternance avec les collègues assistants administratifs action sociale SAFT. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 10 juin 2022.

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Garantir la bonne tenue des dossiers individuels des assistants familiaux, des tiers dignes de confiance et des délégataires de l’autorité parentale dont il a la charge.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACTION SOCIALE - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Travailleur social ou infirmière puer référent IP - H/F

Titulaire, Contractuel | 24/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

REFERENT ENFANTS EN ETABLISSEMENTS ET ALTERNATIVES AU PLACEMENT - H/F

Titulaire, Contractuel | 24/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

REFERENT(E) INTERVENTIONS EDUCATIVES A DOMICILE - H/F

Titulaire, Contractuel | 24/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.